Aller au contenu

Quel projet pour travailler sur les prénoms ?


valomé

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens de reprendre ma classe après mon congé de maternité. Pour la prochaine période j'aimerais travailler sur les prénoms ( le sien et celui des copains de sa table) mais j'ai du mal à imaginer un projet.

Peut-être un trombinoscope ? Mais je n'arrive pas à trouver une façon de le présenter. Un panneau collectif ?

Bref je suis un peu dans le flou... si vous avez mené ce genre de projets je suis preneuse de quelques pistes !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens de reprendre ma classe après mon congé de maternité. Pour la prochaine période j'aimerais travailler sur les prénoms ( le sien et celui des copains de sa table) mais j'ai du mal à imaginer un projet.

Peut-être un trombinoscope ? Mais je n'arrive pas à trouver une façon de le présenter. Un panneau collectif ?

Bref je suis un peu dans le flou... si vous avez mené ce genre de projets je suis preneuse de quelques pistes !

Merci.

bonjour

je n'ai pas de reel projet sur le prenom, mais voila comment je l'ai travaillé l'an dernier (PS/MS)

je l'ai fait en fin d'année et ca s'est bien passé! si cela peux vous aider....

Travail_sur_le_pr_nom.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien.

tout dépend du niveau des enfants au niveau du graphisme.

je pense que tu peux commencer le travail sur la reconnaissance sans problème. mais pour l'écriture, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait au vu des cahiers aucune activité de graphisme jusqu' à maintenant !

Donc je commence maintenant.

A vrai dire c'est surtout sur la reconnaissance que j'aimerais travailler, pour l'écriture je ferai au fur et à mesure, selon les capacités de chaque enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...