Aller au contenu

Arrêt maladie et secret médical


clecle

Messages recommandés

Pouvez-vous me dire quel feuillet vous envoyez à l'inspection? La MGEN m'a bien confirmé qu'il ne fallait pas envoyer les volets 1 et 2. Mais à l'inspection on me réclame la totalité, même la feuille où est écrit la raison de mon arrêt! Je n'ai rien à cacher, mais je trouve ça gonflé, à quoi sert le secret médical, alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Héloïse44

    8

  • clecle

    7

  • amandine38

    3

  • barbotinne

    3

Je suis en arrêt depuis de nombreuses semaines (grossesse un peu difficile) et je n'envoie que le volet 3 à l'inspection. Il faut garder les volets 1 et 2 et les présenter en cas de contrôle au médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : tu gardes le volet 1!

Déjà parce que tu dois être en mesure de le présenter en cas de contrôle de la sécu, et ensuite parce la raison de ton arrêt ne regarde pas ton ien...

Par contre, de mon côté, j'envoie toujours les volets 2 et 3. A quoi sert-il le volet 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , on me demande tous les feuillets. Dixit la secrétaire: "c'est moi qui fait la répartition."

Je trouve ça un peu :thumbdown: mais bon je ne me vois pas faire le contraire de ce qu'elle m'a dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est illégal et interdit d'envoyer le 1er.La secrétaire "répartit"? Et elle répartit où? Vu que personne n'est habilité à voir le volet 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est illégal et interdit d'envoyer le 1er.La secrétaire "répartit"? Et elle répartit où? Vu que personne n'est habilité à voir le volet 1.

Elle envoie la première partie à la MGEN (c'est ce qu'elle m'a dit).

Je n'est rien à cacher non plus, l'IEN est au courant de ma situation (lombalgie chronique) mais il est vrai que l'employeur n'a pas à savoir l'intitulé exact, en plus depuis peu, les employeurs n'ont plus à connaitre le nom du médecin prescripteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem ici notre IEN veut qu'on lui envoie les 3 feuillets. ayant plusieurs fois été malades depuis le début de l'année je n'ai jamais envoyé autre chose que le feuillet n°2 à l'IA.

Je me refuse a envoyer les deux autres qui ne regardent que moi (meme si comme vous rien a cacher, juste des problèmes de lombalgies a répétition) et on ne me les a jamais demandé du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle envoie la première partie à la MGEN (c'est ce qu'elle m'a dit).

Non, car la MGEN m'a renvoyé le 1er volet que je leur avais adressé en m'indiquant qu'il ne fallait plus leur donner : c'est aussi écrit au dos du volet 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment de l'abus, alors! Mais il faut envoyer le volet 2? Parce que sur l'arrêt de travail, derrière, il est écrit de n'envoyer que le volet 3 et de garder le 1 et le 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est pareil on me réclame les 3 volets... :mad: la seule fois ou je n'ai envoyé que le 3 je me suis faite incendier!!!

Y'a pas un texte sur lequel on peut s'appuyer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...