Aller au contenu

Arrêt maladie et secret médical


clecle

Messages recommandés

Je sais pas, mais la MGEN m'a bien dit secret médical! Et si à la limite ils veulent les autres volets, alors c'est dans une enveloppe fermée adressée au médecin conseil! ça doit être pour contrôler les abus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Héloïse44

    8

  • clecle

    7

  • amandine38

    3

  • barbotinne

    3

Moi, je ne fais faire qu'un certificat médical et ça passe.

Moi aussi, et ce depuis 26 ans, sans même d'autorisation de sortie ou pas. Et si je dois sortir du département, je le signale par écrit à l'IA via l'IEN, sans explication aucune et sans attendre une autorisation ou pas. Ça, c'est pour être couverte en cas d'accident. Et c'est parfaitement légal.

Il suffit de téléphoner à l'assistant(e) social(e) de votre IA si vous voulez en être sûr(e)(s), il y a confidentialité dans vos échanges. :wink:

Edit: Et encore une fois, pas de contrôle de la sécu chez les fonctionnaires. Puisque de toute façon, on n'y est pas! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je voulais vous demander: on nous demande l'adresse où on peut être contrôlé. ça veut dire qu'on peut choisir d'être ailleurs que chez nous? Savez-vous quelles sont les heures où on peut être contrôlé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça "on n'y est pas"? Il n'y a pas de contrôle? C'est la première fois que j'entends ça...

Si par les médecins assermentés de la MGEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça "on n'y est pas"? Il n'y a pas de contrôle? C'est la première fois que j'entends ça...

Si par les médecins assermentés de la MGEN

Qui sont trop peu nombreux, et seulement en cas de suspicion d'abus... Ce qui n'est pas pour demain, je pense, parce qu'en arrêts pour maladie, avec mes 2 affections chroniques, j'ai bien donné sur les dernières années, et en 26 ans, pas UN SEUL contrôle. :D

Ha, tiens, voilà un avantage auquel je n'avais pas pensé: pouvoir être malade et se soigner sereinement, sans avoir peur que quelqu'un nous traite de feignasse! :devil_2:

Et si je dis qu'on y est pas, à la sécu, c'est que tout passe par la MGEN, que tu sois adhérent(e) à la mutuelle ou pas. Valà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est illégal et interdit d'envoyer le 1er.La secrétaire "répartit"? Et elle répartit où? Vu que personne n'est habilité à voir le volet 1.

Elle envoie la première partie à la MGEN (c'est ce qu'elle m'a dit).

Je n'est rien à cacher non plus, l'IEN est au courant de ma situation (lombalgie chronique) mais il est vrai que l'employeur n'a pas à savoir l'intitulé exact, en plus depuis peu, les employeurs n'ont plus à connaitre le nom du médecin prescripteur.

La MGEN n'en a rien à faire du volet 1 vu que ce n'est pas eux qui payent quand tu es absente. Ils lui renverront.Comme quelques secrétaires d'IEN, elle ne connait pas les textes...

Les controles ne sont pas fait par les médecins à la demande de la MGEN (qui ne nous payent pas quand on est malade) mais à la demande de l'IA.Et en général, ils ne viennent pas mais te convoquent.Et il n'y a pas de médecin conseil chez nous pour gérer les petits arrêts donc, non tu ne lui envoies pas le volet 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en arret depuis novembre, j'ai envoyé uniquement le troisième volet et gardé les deux autres. J'ai toujours fait ainsi et je n'ai jamais eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...