Aller au contenu

Arrêt maladie et secret médical


clecle

Messages recommandés

Sur le site de l'inspection de mon département il est bien écrit qu'il faut garder le volet n°1 en cas de contrôle mais surtout pour le secret médical !!!

De toute façon cela est précisé au dos des 3feuillets dans l'explication pour les fonctionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Héloïse44

    8

  • clecle

    7

  • amandine38

    3

  • barbotinne

    3

Et quand on a un certificat médical et pas l'imprimé d'arrêt maladie "classique", on envoie quoi à qui? On garde une copie en cas de contrôle? Je suis arrêtée à partir d'aujourd'hui et je ne sais pas ce que je dois faire de ce certificat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre secrétaire demande le 2 et le 3. C'est elle qui répartit ensuite. On garde notre confidentialité (encore heureux, ce serait gonflé, sinon :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on a un certificat médical et pas l'imprimé d'arrêt maladie "classique", on envoie quoi à qui? On garde une copie en cas de contrôle? Je suis arrêtée à partir d'aujourd'hui et je ne sais pas ce que je dois faire de ce certificat...

ben tu aurais du demander un arrêt de travail à ton médecin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a dit qu'il n'y en avait pas besoin car je suis PE.... :sad:

Ben ça dépend des endroits. Chez nous il faut un arrêt maladie.

Le mieux c'est que tu appelles la secrétaire de ta circo pour lui demander ce que tu fais au niveau copie / originaux etc... dans tous les cas si on te demande d'envoyer l'original oui tu gardes une copie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon médecin n'indique jamais le motif sur mes feuilles d'arrêt maladie. Il dit qu'il n'est pas tenu de le faire car le secret médical n'est pas garanti dans notre cas.

Le mien a dit la même chose.

"On a décidé ça car les feuillets arrivent à un service administratif et non médical, donc problème de secret médical non respecté. S'ils veulent savoir, le médecin de l'EN n'a qu'à téléphoner."

Et ce depuis l'an dernier.

J'ai eu plusieurs arrêts cette année, sans motif écrit et pour l'instant aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...