Aller au contenu

PE2 seine et marne sept 2008


flo1006

Messages recommandés

Coucou à tout le monde,

Ca fait un petit bout de temps que je n'étais pas venue

sur le site, pas beaucoup de temps depuis que ma petite est née ...

En septembre je reviens à la surface, mon congé est terminé ...

Pourriez vous me dire si quelqu'un a des nouvelles infos concernant le site de Torcy ?

D'autre part, la nourrice me demande des détails en ce qui concerne mes horaires . Est-ce que des PE2 de Melun cette année pourrait me donner des détails . Quels sont vos horaires (en gros) ?

Je compte sur vos réponses, c'est assez urgent .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flo1006

    7

  • valentyne1

    4

  • Adelie

    4

  • lemaître

    3

bonsoir

alors concernant le site de Torcy, pas bcp d'infos sûres, apparemment ils vendent le site de Capitaine Bastien, quant à savoir si tous les PE2 seront ou non à Torcy je ne sais pas;....

Pour les horaires, en principe le matin tu commences à 9h, sauf si tu as deux cours , dans ce cas tu peux commencer à 8h30 (pour mon groupe ce n'est pas le cas) , tu as cours jusqu'à midi puis tu reprends à 13h30 horaire officiel, parfois 13h si ça arrange les profs et les stagiaires, ça dépend. si tu n'as pas de matinée qui commence à 8h30 c'est que tu as un après midi qui se termine à 17h30 (parce que deux cours comme je disais avant) et sinon tu finis à 16h30, 16h si tu as commencé à 13!

on a cours tous les jours, sauf le jour du stage filé, très très très peu de libre, parfois une journée école, mais au maximum 1 fois par mois et encore.....

voilà, si tu as d'autres questions n'hésite ps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

alors concernant le site de Torcy, pas bcp d'infos sûres, apparemment ils vendent le site de Capitaine Bastien, quant à savoir si tous les PE2 seront ou non à Torcy je ne sais pas;....

Pour les horaires, en principe le matin tu commences à 9h, sauf si tu as deux cours , dans ce cas tu peux commencer à 8h30 (pour mon groupe ce n'est pas le cas) , tu as cours jusqu'à midi puis tu reprends à 13h30 horaire officiel, parfois 13h si ça arrange les profs et les stagiaires, ça dépend. si tu n'as pas de matinée qui commence à 8h30 c'est que tu as un après midi qui se termine à 17h30 (parce que deux cours comme je disais avant) et sinon tu finis à 16h30, 16h si tu as commencé à 13!

on a cours tous les jours, sauf le jour du stage filé, très très très peu de libre, parfois une journée école, mais au maximum 1 fois par mois et encore.....

voilà, si tu as d'autres questions n'hésite ps!

merci 1000 fois pour ces infos précieuses....

C'est quoi les journées école ?

C'est quoi la fréquence des 2 cours, plutot le matin ou l'aprem ?(combien de fois par semaine)

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi correspondent :

- Les journées écoles

- les journées accadémiques

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi correspondent :

- Les journées écoles

- les journées accadémiques

Merci d'avance

Salut,

alors, les journées académiques sont des journées données par l'IA mais il ne faut pas rêver ce ne sont pas des cadeaux ( c'est calculé en fonction des horaires de cours...).

quant aux journées écoles, ce sont des journées ou soit on prépare sa journée de stage filé, soit on prend contacte avec son école de stage groupé.

Pour les autres PE2: reprennez-moi si j'ai tout faux!!!!!!!!!!!!!!!!

Siham ( j'espère t'avoir éclairée................).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Torcy, d'après ce que j'ai compris, l'année prochaine les pe2 seront répartis sur les deux sites (Melun et Torcy)

Mais s'il ne reste que Belle-Ombre pour les PE1 + la moitié des PE2, ça va faire du monde ! (à moins que les PE1 soient répartis aussi, ça je ne sais pas)

Les journées académiques sont des journées où les professeurs se réunissent (il me semble), donc nous, nous n'avons pas cours. Il y en a très peu.

Les journées écoles sont des journées "contact" où l'on est censé être dans notre école de stage filé, mais l'iufm nous a autorisé a rester chez nous pour préparer le stage filé si on préfére (bon aucun moyen pour eux de vérifier tout de même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais pouvoir donner plus de détails à la nourrice. Enfin, j'espère que ça se passera à peu près de façon similaire l'année prochaine.

Dernière petite question...Le soir c'est maximum 17H30 ou ça peut être plus de temps en temps ?

Après j'essaie de ne plus vous embeter avec mes questions !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17h30 c'est le max pour les cours, il me semble par contre qu'on a eu une fois une conférence après les cours en tout début d'année et que ça a porté à 18h ou 18h30, mais ça a été une seule fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la répartition entre Melun et Torcy se fera selon le lieu de résidence ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semblerait logique ! cela dit, si tu habites villiers sur marne comme le dit ta signature, tu ne mettras pas très longtemps pour aller Melun non plus, (je passe par Villiers tous les jours, meme si j'habite en seine et marne!) le gros inconvénient de Melun, c'est le stationnement par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de Capitaine Bastien sera totalement fermé l'an prochain (source prof d'iufm Melun). En effet, le terrain où sont construits les bâtiments appartiennent au Conseil Général et ce dernier veut récupérer son bien pour le revendre (projet immobilier?..).

Dixit ce même prof de Melun, les PE2 seront donc répartis entre Torcy et Melun:

1-selon notre choix après admission dans le 77 bien sûr

+

2-en fonction du nombre de places disponibles...

...ça fait beaucoup de "si" pour se faire réellement une idée du lieu où on atterrira à la rentrée 2008 (si on a le concours ^_^)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...