wiffee23 Posté(e) 3 février 2004 Posté(e) 3 février 2004 petite question, quels themes allez vous aborder a la rentrée des vacances de fevrier? (histoire de me donner quelques idées...) cryin
celdum1 Posté(e) 3 février 2004 Posté(e) 3 février 2004 tu peux faire une progression sur un album de ton choix ou commencer à parler du printemps...
cline Posté(e) 3 février 2004 Posté(e) 3 février 2004 Plutot un projet sur les plantations, pour ma part. Je profite du changement de saison. Lecture de documentaires, catalogues de fleurs...tableaux d'artistes ayant travaillé sur les jardins...
sourimimi Posté(e) 3 février 2004 Posté(e) 3 février 2004 MARDI-GRAS étant le 24 février... :P :P Pour ceux qui aiment déguisements, mirlitons et... maquillage, ça peut être le départ d'un projet sur le portrait sc(rr) Pour notre part, après un carnaval " expédié " le lundi 23 ( on ne raffole pas de ces manifestations excitantes ! ) nous allons visiter un château local dont la construction est assez intéressante: damiers de briques et colombages. Nous allons donc aborder sous diverses formes et aspects ( découverte du monde, maths, Arts Plastiques... ) ces structures et participer à un projet de circonscription: BALLADE D'ARTISTES autour d'un trajet artistique dans et autour de notre ville... MCD
lilie2fr Posté(e) 3 février 2004 Posté(e) 3 février 2004 oh la j'ai pleins d'idées on va commencer par travailler sur "la ville" avec un projet de 3 semaines environ, puis un peu de travail sur l'eau surtout "coule et flotte", puis la découverte des dents à partie de moulage et je lance dès la première semaine la plantation de tomattes-cerises et on fera des observations avec photos chaque semaine! Voilà ! Si tu veux plus d'infos sur un truc, n'hésites pas!
anzyla Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 Nous allons rendre visite à nos correspondants et nous devons visiter une caserne de pompiers... Alors le thème est tout trouvé : le feu, les risques domestiques, les pompiers.. Rien n'est vraiment concret mais je devrai pouvoir me débrouiller.. En fait je pense que vous verrez bientôt des messages sur le forum sur ce thème!
sog27 Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 Anzyla, il existe un album sur les risques domestiques, c'est "attention Mimolette". C'est l'histoire d'une souris à qui il arrive des accidents : doigts dans les prises de courant, coupures avec les couteaux, coton-tige cassé dans l'oreille... Je l'avais vu en exploitation dans une classe de PS, les enfants avaient l'air tellement horrifiés par ce qui arrivait à Mimolette, qu'on était sûr que le message était passé. Je l'ai lu à des MS-GS, pour qui cela a été le contraire : c'était devenu la course à celui qui avait fait le plus de bêtises chez lui, quite à en inventer d'autres à faire pour le soir même... Ca ressemblait à une séance de plantage pour moi... cryin et je ne vous raconte pas mon angoisse en rentrant chez moi... cryin
marie-cécile Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 Pour ma classe de moyen et celle de ma collègue nous allons visiter le château de Breteuil où ils ont reconstitué certains contes de Perrault!! (bah vi en rapport avec notre projet contes et le conte choisi:"la belle au bois dormant" )Vu la doc, ça à l'air super .
zabou Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 je rejoins cline avec un projet de plantations, sans doute avec l'étude de l'album-conte "quel radis, dis donc!". Enfin ce ne sera que pour 15 jours, car après je pars en stage pendant 3 semaines...
wiffee23 Posté(e) 8 février 2004 Auteur Posté(e) 8 février 2004 merci pour vos idées, finnalemment, je vais commencer un travail sur le schéma corporel et apres surement le printemps
Bennoel Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 Coucou, Je pense travailler sur la ferme, les animaux, et le jardin... Je n'ai pas le détail...Je cherche des docs ect... A+ Patricia
zizic85 Posté(e) 12 février 2004 Posté(e) 12 février 2004 Va voir sur ces lien, il y a plein de ressources http://www.csdm.qc.ca/petite-bourgogne/signet/laferme.htm http://cravie.ac-strasbourg.fr/CD_clin/Jeux_petits/
Messages recommandés