Aller au contenu

Manipuler pour comprendre l'addition, comment?


Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en surnombre dans mon école durant encore 15 jours et j'ai des enfants en difficultés.

Je dois faire travailler un enfant de ce1 sur le sens de l'addition et la manière de la poser (comprendre dizaines et unités à aligner). Comment pourrais je faire 2 séances en manipulant un maximum?

Je cherhce aussi uné évaluation fin de ce1 pour évaluer une CM1 en difficultés afin de remédier le travail en classe: je cherche une évaluation en numération, une en calcul et divers problèmes fin de cycle 2.

Merci d'avance!

Posté(e)
Je suis en surnombre dans mon école durant encore 15 jours et j'ai des enfants en difficultés.

Je dois faire travailler un enfant de ce1 sur le sens de l'addition et la manière de la poser (comprendre dizaines et unités à aligner). Comment pourrais je faire 2 séances en manipulant un maximum?

Je cherhce aussi uné évaluation fin de ce1 pour évaluer une CM1 en difficultés afin de remédier le travail en classe: je cherche une évaluation en numération, une en calcul et divers problèmes fin de cycle 2.

Merci d'avance!

Bonjour Nad69,

Je me manifeste un peu tard sans doute mais je viens de lire ton message!

J'ai une classe de CE1 et nous avons pas mal manipulé pour qu'ils comprennent le sens de l'addition "posée". Je te propose la fiche-leçon qui résume la dernière manipulation (sans les photos car j'ai un problème pour les envoyer).

le_on_addition2.doc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...