Aller au contenu

montpellier


Invité

Messages recommandés

moi aussi, je le passe à Monpeul cette année.

Savez vous à quelle période se passent les oraux ?

C'est étalé sur tout le mois de juin, et les dates sont précisées sur le document qu'on a reçu au moment de l'inscription. Je te les enverrai plus précisément si tu veux.

! vous pensez qu'a vous et n'ecoutez po ce que dises les autres qui attendent devant le parc expo car certains veulent destabiliser....comme je le savais deja j'etais preparée donc ca m'a po surprise

qu'est-ce que tu entends par là Sorrenza ? Il y a vraiment des méchants ?

enfin merci quand meme pour tes précieux conseils ... tu l'as eu du premier coup sur Montpellier ? Ce serait donc possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • magma

    7

  • Sorrenza

    6

  • Marie34

    5

  • bbb

    4

Membres les plus actifs

Les dates précisées au moment de notre inscription ? Oui ça me dit quelque chose...

Est ce qu'on va nous demander à l'avance ce qu'on a choisi comme chants ?

Si oui, combien de temps à l'avance ?

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je veux dire que par exempe l apres le francais on entendait :"ah mais non il fallait faire comme ca! t'es hors sujet...!!" enfin tous ces trucs debiles...et c pour ca qu'il vaut mieux retser seule meme a manger que d'etre en compagnie de gens qui stressent...c un concours et que le meilleur gagne pour certains...c debile franchement ces mentalités..enfin bon..

Oui je l'ai eu du premier coup! ce sont les oraux qui m'ont sauvé! alors meme si vous etes justes au ecrits c po grave!! je savais que j'allais etre juste aux ecrits pi de toute maniere je pensais po l'avoir car tout le monde me disais qu'il fallait au moins deux ans pour l'avoir! Mais c archi faux! et je suis po une lumiere du tout, serieusement, j'ai po de facilité et j'ai po bossse comme une malade pendant l'année!! juste au dernier moment j'ai bossé comme une tarée! (j'avais beaucoup de choses a rattraper _bl_sh_ _bl_sh_ )

NE VOUS DECOURAGEZ PAS!! :wub::wub: COURAGE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"juste au dernier moment j'ai bossé comme une tarée! (j'avais beaucoup de choses a rattraper )" : qu'est ce que t'appelles : au dernier moment, 1, 2 mois avant ou + ?? Qu'as tu bossé ?

Marie _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait pendant l'année

a formatheme j'allais aux cours ,et a chaque cours des annales qu'on devaient preparer a la maison (les rendre aux profs normlement) puis correction en classe... mais ca m'a vite saoulée alors je les faisais po mais j'assistais au cours, au fond de la classe ... ca c'etait pour maths et francais..

En bio j'assistais au cours point barre...je preparais rien (mais bon j'ai une licence de bio alors le theorique je le conniassais)..je sais meme plu si je relisais mes cours... en oral pro niet de chez niet...j'allais aux cours bidon en amphi le samedi!

en sport cours d'amphi que j'apprenais po mais j'y allais...eps po de natation pendant l'année..je m'y suis mise 3 semaine avant 3 fois par semaine (j'ai eu 19..un miracle)...

Au dernier moment pour les ecrits c'est 3 semaines avant! je me suis enfermée a ne plus bouger chez mes grands parents j'ai coupé les ponts avec tout le monde..plus de tel la journée et tout ... je me suis faite un emploi du temps sur les trois semaines! francais matin maths aprem et revision du francais le soir!

puis j'ai du etre hospitalisée qq jours apres a cause d'un kyste! donc à l'hosto j'ai commencé a apprendre pour les oraux!!!et c apres m'etre remise que j'ai attaqué la piscine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as bcp écouté, emmagasiné ... et ensuite ... c'est parti ... 3 semaines avant !! C'est un peu short quand même ! Et pour les oraux... le même topo !

Stress maximum !!! Malheureusement pour moi, je ne peux m'isoler, couper du monde... donc big pb !!!

Est ce que tu as fait des stages dans les classes pendant ta formation ? Cela t'a t il servi pour l'oral ou les écrits ?

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi c vrai que j'avais aucune charge a coté! et je suis consciente que c un plus...de toute facon j'ai du mal a me gerer moi meme alors heureusement que je gere po autre chose! Oui j'ai emmagasiné mais attention on a fait 6 conoucrs blancs pendant l'année et sans plaisanter mes profs s'en foutaient de moi car ils pensaient que j'allais po l'avoir et que j'etais touriste (bon j'en donnais l'impression) car mes notes en francais allaient de 0.5 a 5!! oui oui!! sur toutes les copies il etait ecrit: ELIMINEE!!en maths je tournaient entre 9-10..po top qd meme..j'etaisds les dernieres classées que 500 a formathemes!alors autant te dire que je pensais encore moins l'avoir!le jour J j'ai eu 14 en francais et 9.5 en maths!

Alors pour mon stage qui ne m'a servit presque a rien j'ai passé 2 semaine a observer c'est tout! et a l'oral on m'a posé po mal de questions sur la vie ds l'ecole, surtout en maternelle!(alors que j'avais fait mon stage en Cm) et j'ai po su repondre car je savais po...

enfin bon pour vous dire que ce qui se passe l'année ne veut rien dire :blink:

Courage a toutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je sortais de la fac j'etais habituée a ces coups de stress a bosser au dernier moment a fond..ca y fait pi etre ..mais je pense qd meme que j'ai eu enormement de chance...en francais le jour du concours j'etais tombée sur deux exos d annales que j'avais vu la veille puisque j'ai bossé au dernier moment...personne ne l'avait remarqué en sortant ;) les questions n'etais po les memes mais les textes etaient identiques! donc j'ai po trop perdu de temps a les lire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit : ça reste un concours donc 50% de boulot et 50 % de chance ! Mais je vois que pour certaine ... c'est 80 % de chance !!

C'est pas pour moi, ça !!

Moi aussi, j'étais en fac l'an dernier et je connais les coups de stress au dernier moment, et j'avoue que je fonctionne plutôt comme ça ... au dernier moment, lorsque j'ai plus le choix, + le temps de rêvasser, de me trouver des prétextes pour repousser l'échéance ... et c'est vrai que ça a bien marché aussi !!

Major de ma promo !!! Trop fière !!!

Allez on se motive !!!

Marie _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe également le Crpe sur Montpellier. Par contre j'habite près de Béziers. Donc pas d'entraînement à Philippidès pour moi, snif !

Je compte bosser français et maths uniquement jusqu'au concours car ma vie ne me laisse pas assez de temps pour le reste...

Comme Sorrenza, j'espère pouvoir bosser entre temps

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou babynette

rassure-toi, moi aussi je suis privée de Philippidès (je suis à 30 km de Montpellier) et je n'ai droit qu'aux petites routes de campagne, mais franchement, en ce moment avec le soleil qu'il y a et ma campagne si belle :rolleyes: je ne me plains pas !

Comme toi, je prépare le concours avec un p'tit gars de 2 ans dans les pattes en permanence :wub: alors ben ... on fait ce qu'on peut, et puis voilà !

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...