Aller au contenu

Kandinsky, hommage à Grohmann


marienette

Messages recommandés

coucou a tous

voila je prépare l'epreuve et je souhaiterais travailler ce tableau,

si vous avez des informations sur ce tableau et des idées pour compléter mes pistes pédagogiques elles seront les bienvenues.

Merci bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

déjà il faudrait que tu fasses des recherches et que tu trouves un livre ou sur internet une oeuvre qui t'intéresse. Je te conseille d'aller sur le site du centre Pompidou et sur le site officiel de Miro (il me semble qu'il y en a un).En ce qui concerne les pistes, tout dépendra de l'oeuvre que tu as choisie et de ta problématique.Tu trouveras beaucoup de pistes pédagogiques sur le net.

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

déjà il faudrait que tu fasses des recherches et que tu trouves un livre ou sur internet une oeuvre qui t'intéresse. Je te conseille d'aller sur le site du centre Pompidou et sur le site officiel de Miro (il me semble qu'il y en a un).En ce qui concerne les pistes, tout dépendra de l'oeuvre que tu as choisie et de ta problématique.Tu trouveras beaucoup de pistes pédagogiques sur le net.

Bonne recherche

bonjour et merci

mais le probleme c'est que je veux trouver un tableau avec lequel je puisse avoir des pistes originales (couleur, matière...)

car je pense ce qui intéresse le plus le jury c'est les pistes péda

j'aimerais travailler sur miro mais le choix du tableau se fera en fonction des pistes dispo

merci du conseil je vais regarder le site POMPIDOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le probleme c'est que je veux trouver un tableau avec lequel je puisse avoir des pistes originales (couleur, matière...)

car je pense ce qui intéresse le plus le jury c'est les pistes péda

j'aimerais travailler sur miro mais le choix du tableau se fera en fonction des pistes dispo

merci du conseil je vais regarder le site POMPIDOU

Pour Miro je parlerais de couleurs et de formes. Du fait que ce n'est pas géométrique aussi...

On a tous les mêmes problèmes...Moi j'ai choisi Piet Mondrian et donc également couleurs et formes (mais très géométriques cette fois...)

C'est dur de trouver des choses intéressantes sur le net car le but n'est pas de copier/coller une analyse toute faite mais bien de s'approprier l'oeuvre et quand on a peu de bases en arts, c'est pas évident !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

faut pas se leurer vous ne trouverez pas de piste originales!!

Il faut trouver des problématiques judicieuses et les exploiter plastiquement de façon cohérente.

Pour une meme problématique vous aurez une infinité d'exploitation. Mais souvenez vous que vous etes avec des primaire et que l'on ne peut demander autant qu'a des collégiens ou lycéen... que vos moyens pour travailler l'art plastique peuvent etre limité! => pas toujours de craies grasse, de canson coloré de matériaux spéciaux etc

donc je pense que quelque soit l'oeuvre choisi il y a de quoi en tiré beaucoup notamment en art contemporain et que l'on peut l'exploiter avec peu de moyen.

exemple avec kandinsky il y a des oeuvres qui permettent de parler tu travail de la matière (et de leur mélange) / couleur / ou le rapport art-musique...

pour kandinsky y'en a beaucoup sur internet ... ne pas oublié de lire "point et ligne sur plan" de kandinsky. tres tres interessant et incontournable si on veut parler de lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...