Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Le conseiller péda vient me voir en classe vendredi après-midi et je vais faire une séance sur l'air et le vent. Nous avons déjà pas mal travaillé dessus (recherche dans les livres de dessins où l'on voi le vent, jeux avec des boules de cotillons, des plumes, dehors avec des foulards...). Lors de ma séance de vendredi, j'aurai un groupe en jeux avec moi (faire passer une boule sous un petit pont, souffler le plus fort possible pour que la boule aille le plus loin possible...), un groupe avec l'ATSEM qui va commencer à fabriquer un moulin à vent et un groupe en autonomie...J'aimerais que le groupe en autonomie travaille sur fiche mais je n'en ai pas...En auriez-vous une sympa à me rpoposer???

Merci d'avance

Laure.C

P.S: j'espère avoir été assez claire... :blink:

Posté(e)

Peut-être deux colonnes ? dans la première, on colle les objets qui pourraient s'envoler ou bouger avec le vent (plume, moulin, feuilles, éolienne, ...)

dans l'autre ceux qui ne bougent pas ou n'ont pas de rapport avec le vent.

Tu prévois sur une deuxième feuille pleins de petits dessins à découper.

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Pourquoi pas un graphisme préparatoire au moulin à vent, éventuellement à l'aide d'un dictionnaire des graphismes.

un truc de ce style :

Pour le dico plus d'infos en privé via le mail en signature.

Posté(e)

:D:D

La proposition de Moustache m'en suggère une autre...

Graphisme décoratif sur une spirale de papier qui est ensuite découpée et fixée sur une brochette de bois. L'ensemble est à poser sur un radiateur chaud (avec une boule de pâte à modeler ) et grâce à la montée de l'air chaud, ... la spirale tourne sc(rr) sc(rr)

MCD

Spirale.doc

Posté(e)

Tu veux dire une spirale comme ça ? ;););)

spirale.gif

Ok, l'ai triché, elle vient de là.

Posté(e)

Qui c'est le roi de la spirale ?...

Bon, à ma décharge, je signale que j'avais fais le truc rapidos pour ceux qui ne sauraient pas ce que c'est... Je me moque _bl_sh_

En tout cas le coup de la spirale qui tourne sur le radiateur... c'est magique (ws~tl) (ws~tl)

Posté(e)

Et toc ! Qui dit mieux ? :P _bl_sh_

MCD

post-3-1075846303.gif

Posté(e)

encore un p'tit vent de folie sur les moustachus, aujourd'hui ? ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses...Pour la spirale, j'en ai déjà fait avec les enfants cette année mais dans le cadre de ce projet...Je pourrais donc peut-être réutiliser l'idée pour leur montrer qu'elle peut servir à différentes choses!!!

En tout cas, j'adore la spirale de Sourimimi!!!

Encore merci

Laure.C