Aller au contenu

Bilan du Concours Blanc


claoudia

Messages recommandés

Voila, tout est dans le titre !

Qu'avez-vous pensé des épreuves ? Comment ca s'est passé pour vous ?

alors pour moi en francais, ca a été la cata!!!je ne trouvais pas de plan pour la synthèse, je me suis énervée et j'ai tout envoyé baladé et fait a l'arrache!! en plus, la question de grammaire, pour moi discours c'était discours direct, indirect... rien de très positif quoi!!

en math (ma matière préférée), ca a été mais sans plus, j'ai bien galéré au niveau didactique!!

en histoire géo, j'ai trouvé les docs assez durs, j'ai eu du mal a trouver un plan correct!!

mais bon au niveau du temps en général je n'ai pas eu de soucis et j'ai eu le temps de tout faire dans de bonne condition!

maintenant je suis préssée d'avoir les corrections pour savoir où me situer

et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que les maths et le francais étaient abordables mais bon, le plan de la synthèse n'était pas évident à trouver et en maths l'exercice 2 était chaud!

Sinon pour moi la cata ca a été l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai eu du mal en français car j'ai pas trop saisi le sens de la problémaque qui était proposée pour la synthése et j'ai aussi bloqué sur les styles de discours.(j'ai d'ailleurs trouvé cette question mal tournée)

En maths, moyen moyen mais bon je pense qu'il n'y avait rien de bien méchant.

Pour l'histoire géo, j'ai aussi un peu galére car j'avais pas trop revisé. voila .

et vous?

est ce qu'il va y avoir un classement pour tous les sites iufm du nord pas de calais?

est ce que c'est corrigé par les professeurs de notre iufm ou ceux d'un autre site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le français j'avais peur car la tentation était grande de dissocier lecture et écriture or c'est totalement proscrit dans tous les BO du coup j'ai fait un autre plan. Sinon ça va je trouve mise à part la question sur les discours mais bon c'est pas trop grave vu la quantité de personnes qui n'ont pas fait leur synthèse.

En maths j'ai tout fait sans grande difficulté tout était accessible à mon goût.

En sciences j'ai trouvé ça un peu trop simple comme question de mineure et la majeure par contre c'était particulier à traiter mais bon vu qu'en cours nous n'avons pas encore abordé la majeure j'ai fait à ma sauce mais j'étais quand même fière de moi. Ah pis en histoire je suis nulle en temps normal et là c'est tombé sur des trucs abordables je trouve pis bon en géographie j'ai inventé un peu à ma sauce et ça a l'air pas trop faux lol.

Mon impression globale c'est assez positif surtout que j'ai réussi à finir tous les sujets en temps et en heure sans avoir de méga grosse difficulté donc voilà maintenant j'attends les résultats en espérant que mes notes suivront mon impression positive :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pou répondre à la question de la correction des concours blancs, l'année dernière nous avions demandé qu'ils puissent être corrigés par des profs d'un autre iufm : trop compliqué.

d'où: corrigés par d'autres profs mais du même iufm? Réponse: non, trop compliqué. Aucun classement ne sera fait.

Voilà.

EST-ce que quelqu'un pourrai mettre les épreuves en ligne? (si c'est possible) merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai scanné et mis les liens pour récupérer les sujets ici

en espérant que ça vous sera utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question 4 on l'a vu en cours un mois avant le concours blanc il faut mettre en série les deux boutons poussoirs et mettre le moteur en série lui aussi le tout relié à un générateur.

De cette façon si on lâche un des interrupteurs le circuit complet est ouvert donc on doit obligatoirement pousser les deux boutons poussoirs pour que le circuit soit fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ca donne quoi alors les résultats pour vous ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

math : 13

h/g : 8.75 sciences 3 donc ensemble 11.75

j'attends mes résultats de francais, je les aurais demain!!! :cry:

et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi :

En maths 12/20 (c'est mon prof d'iufm qui m'a noté et y note sec donc j'espère plus au concours).

En français 09/20 (Idem c'est ma prof qui m'a corrigée mais elle note sec et elle m'a dit qu'en notant comme un jury j'aurai eu 2 points de plus à peu près donc je trouve ça super rassurant en sachant que la grammaire j'ai bien foiré y faut que je la travaille).

En sciences: 6/6 en mineure, 5,5/8 en majeure. Pour un total de 11,5/14 j'attends ma copie d'histoire (mais pareil que la grammaire je décollerai pas j'avais pas révisé lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...