Fanny2 Posté(e) 3 février 2004 Posté(e) 3 février 2004 Bonjur! Je travaille en quart de décharge dans un CM2 et les élèves vont aller à Paris ( projet de la classe) . Je me disais que ce serait bien si je pouvais aussi participer au projet en faisant aussi un lien dans les matières que je dois enseigner: l'Histoire et la Géographie. Vous avez des trucs, par hasard? Merci d'avance...
ann Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 Bonjour ! Quelques idées données récemment par une prof. - Représentations initiales de Paris, classement. - Lecture d'un album sur Paris. - Lecture d'un plan de Paris avec repérage des monuments et dessin simplifié du plan avec ses monuments (parcours d'un pigeon). - Lecture de deux/trois immeubles caractéristiques de Paris (avant/pendant/après Hausmann) avec l'infrastructure comme les fontaines de Wallace/les bouches de métro/les grandes artères/les jardins (tout un chapitre!)/les boulevards qui séparent le Paris "initial" et les anciens villages et toujours shématisation. Ainsi pendant une sortie/visite, repérage sur le terrain de ces éléments. Je vais essayer d'écrire toute une séquence là-dessus dans les prochains jours (avant je vais m'enquérir de livres/plans gratuits...). Si tu as besoin, n'hésite pas à m'écrire...
Messages recommandés