smiles Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 Bonjour Après les vacances je pense partir sur le thème de l'amérique du sud. Est-ce que quelqu'un a des pistes sur ce thème? Merci d'avance.
Mars Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 Bonjour, J'ai travaillé sur ce thème il y a 2 ans avec des MS. J'ai eu du mal à trouver des références. Je suis partie d'un album documentaire et j'ai surtout travaillé sur les pyramides et les graphismes. Quelques sites pour donner des pistes : des albums une histoire le cacao jeu de balle travaux manuels doosiers sur les continents les codex mayas On a aussi visionner quelques épisodes des cités d'or et surtout les documentaires à la fin. J'ai trouvé quand même que ce n'était pas un thème facile pour mes MS Voilà tout. Mars
cecilou80m Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Tu avais un projet, une réalisation à la fin?
Mars Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 Un projet ? oui et non ! On a réalisé un patchwork de graphismes autour du trait oblique. On préparait un dessin inducteur sur une petite feuille carrée (on avait pris 3 couleurs : rouge, orange et vert) et les enfant complétaient. Ensuite, on a fait un montage des petites feuilles de manière à faire un grand patchwork. Le reste du thème nous a plutôt servi d'inducteur pour les domaines de travail de cette période. On a aussi utilisé des jeux de société (un jeu de pion simple, celui qui arrive en 1er à gagner). J'ai juste fait un parcours de cases avec des images mayas et aztèques dedans en utilisant des polices d'écritures (dingbats) représentants des graphismes ou masques d'Amérique du Sud. D'ailleurs, c'est une idée : les masques. Il y a pas mal de masque dans une des civilisations. Entre mayas et aztèques, je ne sais plus.
Mars Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 un lien pour une police d'écriture "Aztec" Un lien vers une police d'écriture "Mayan"
smiles Posté(e) 6 février 2008 Auteur Posté(e) 6 février 2008 Merci beaucoup c'est déjà un très bon point de départ!
amitys Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Je remonte le post car je souhaiterai faire partir notre mascotte en Amérique du sud. Quel pays vous semble le plus riche en activités? Avez vous trouvé d'autres liens interessants? Notre mascotte a déjà voyagé en Egypte, nous avons donc travaillé sur le côté antique : peut-être que je peux enchaîner avec les mayas ou les aztèques?! J'attends beaucoup de votre expérience passée ou en cours, je souhaite partager également la mienne. A tout de suite.
doctole Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Je suppose que tu as déjà regardé chez materalbum : http://materalbum.fr...oro/fichier.htm
zanya Posté(e) 22 janvier 2012 Posté(e) 22 janvier 2012 Oui, merci et ça aussi. http://lesdoigtsbavards.over-blog.com/article-carnet-de-voyage-avec-ma-classe-42390084.html
zanya Posté(e) 27 janvier 2012 Posté(e) 27 janvier 2012 Rien ne va, même les livres sur materalbum ne sont plus disponibles!
zanya Posté(e) 10 février 2012 Posté(e) 10 février 2012 Je souhaiterais vraiment trouvé ce titre Le parapluie de jan BRETT, en français bien sûr .
Messages recommandés