socchris Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 je viens d'avoir une deuxième petite fille début décembre et je comptais travailler à 80 % à partir de la rentrée de septembre A la CAF on me dit qu'avec le complément de libre choix d'activité je toucherai 308,23 €. Je trouve ça super car comme je suis au 5ème échelon mon salaire n'est pas super élevé . Mais du coup l'aide de la caf est plus élevée que ma perte de salaire.. ça me paraît louche... Et puis aussi :est-ce encore d'actualité le 80 % payé 88 % ? Voilà, je voulais avoir le témoignage d'autres mamans dans le même cas que moi, travaillant déjà à 80 % pour voir si effectivement elles ont environ 300 € de la caf et si elles sont bien payées 88 % de laur salaire. Merci d'avance
Mel(yMélo) Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 Vous avez un temps de travail compris entre 50 et 80% de la durée du travail fixée dans l'entreprise et Vous ne recevez pas l'allocation de base de la Paje, le montant mensuel du complément est de 308.23. tu touches combien à 80% au 5è échelon? je peux pas te dire pour les 88% = 80% !
sklaera Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 Apparement il y aurait des changements à partir de la rentrée prochaine.... les 80% seraient supprimés... reste les 50% et 75%. J'ai entendu parler de ça dans une de mes écoles, mais c'est peut être seulement pour le privé... je ne sais pas, personne d'autre n'en a entendu parler ?
sandrine66 Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 Sur le kisatou ils ne parlent que du 50%, 62.5% et 75%
Namas Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 Apparement il y aurait des changements à partir de la rentrée prochaine.... les 80% seraient supprimés...reste les 50% et 75%. J'ai entendu parler de ça dans une de mes écoles, mais c'est peut être seulement pour le privé... je ne sais pas, personne d'autre n'en a entendu parler ? Ben oui, comme on va travailler 4 jours ce sera plus simple...
lylibellule Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 Moi, j'ai reçu les papiers pour la rentrée prochaine et en Alsace, on a le choix entre 50%, 62,5%, 75% et 80% payé à 85,7%. En ce qui concerne l'organisation du 80%, ça fait travailler 3 jours sur 4 (le lundi, c'est un pE2 qui prend la classe) sauf 2x3 semaines où tu travailles 4j sur 4. Voilà.
Floriane17 Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 Bonsoir ! J'ai un petit garçon né le 28 août 2005 et un petit bout'chou né le 28 novembre 2007. Je reprends à 80 % après mon congé pour couches pathologiques c'est à dire fin mars. Il y de fortes chances que comme moi, tu touches l'allocation de base + allocations familiales pour un total de 290, 19. Alors, ton complément de la CAF sera de 135,14 euros. En ce qui concerne la rentrée prochaine, on en saura probablement plus quand enfin, nous saurons à quelle sauce nous allons être mangés suite à la suppression du samedi/mercredi pour les élèves... A plus tard...
syrin Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Apparement il y aurait des changements à partir de la rentrée prochaine.... les 80% seraient supprimés...reste les 50% et 75%. J'ai entendu parler de ça dans une de mes écoles, mais c'est peut être seulement pour le privé... je ne sais pas, personne d'autre n'en a entendu parler ? Exact, sur le kisaitou le 80% n'apparaît plus et ça devient carrément moins intéressant car ce qui s'en rapproche le plus est le 75% payé 75%. Mais je me demande s'il n y a pas une erreur car ça concerne le temps partiel de droit et par contre le 80% payé 85% existe toujours mais seulement pour le temps partiel sur autorisation. Si quelqun peut m'expliquer car je ne comprend plus rien.....
Pinkette Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Coucou, je suis cette année à 80% payé 87 et je touche donc 1400€ à l'échelon 4 (supplément familial inclus et MGEN déduite). En ce qui concerne la caf, je touche effectivement environ 300€, je n'avais jamais réfléchi au fait que ça fait plus que ce que je perds en étant à temps partiel... Pour être plus exacte, je touche 424€ de la caf (allocation de base + complément du libre choix d'activité + allocations familiales pour deux enfants) J'avais entendu dire que tous les départements ne proposent pas le 80% payé 87, par contre je ne suis au courant d'aucun changement pour l'année prochaine. J'espère qu'ils ne vont pas le supprimer, après un an à 50% (avec beaucoup de temps pour dépenser très peu d'argent )je trouve que le 80% est vraiment l'idéal. Cela dit, avec les modifications qu'il va y avoir l'année prochaine à cause des samedis matins, je ne sais pas du tout ce que ça va donner!
del140330 Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Attention , dans ton calcul tu cumules Allocation Jeune Enfant et Complément d'activité. Si tu travailles à temps complet tu auras quand même l'allocation jeune enfant. Le complément s'élève lui à 134 euros. C'est cette allocation là qui compense ta baisse de salaire. Donc tu perds forcément un peu si tu te mets à temps partiel.
Pinkette Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Attention , dans ton calcul tu cumules Allocation Jeune Enfant et Complément d'activité.Si tu travailles à temps complet tu auras quand même l'allocation jeune enfant. Le complément s'élève lui à 134 euros. C'est cette allocation là qui compense ta baisse de salaire. Donc tu perds forcément un peu si tu te mets à temps partiel. Oui, oui, tout à fait, sauf si ton cumul de salaire annuel avec celui de ton conjoint est trop élevé pour toucher l'allocation de base, en cas de 80% tu touches 308€ et là, ça peut être supérieur à la perte de salaire!
katiminy Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Attention , dans ton calcul tu cumules Allocation Jeune Enfant et Complément d'activité.Si tu travailles à temps complet tu auras quand même l'allocation jeune enfant. Le complément s'élève lui à 134 euros. C'est cette allocation là qui compense ta baisse de salaire. Donc tu perds forcément un peu si tu te mets à temps partiel. Oui, oui, tout à fait, sauf si ton cumul de salaire annuel avec celui de ton conjoint est trop élevé pour toucher l'allocation de base, en cas de 80% tu touches 308€ et là, ça peut être supérieur à la perte de salaire! Mais il me semblait que le complément était soumis au même barème de salaire, j'ai tord ?
Messages recommandés