Aller au contenu

85%de postes en moins pour le 3ème voie!!!


celine42

Messages recommandés

C'est horrible, je viens d'apprendre par un IEN (académie de Lyon ) que cette année, il y aurait 85 % de postes en moins réservés au troisième voie!!!L'an dernier, sur Lyon, il y en avait 49 + 25 en LC, imaginez-vous, cela amènerait à moins de 10 postes pour 3 départements!!!

Quequ'un en sait davantage mis à part le fait que ce concours est amené à disparaître?

Une ex-aide-éducatrice, nouvellement AVS I déseperée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le second interne n'est pas mieux loti 250 postes pour la France :blink: voyons la répartition en mai cryin

tout ça sent la réforme à plein nez :ph34r: mangés à une sacue unique : l'externe ? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karen,

Quels avantages pour le concours interne, c'est quoi les épreuves? Et, quelle est la différence entre le premier, le second conc. interne? Qui a le droit de le passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut trois ans d'expérience pro en milieu public hospitalier ou éducatif, etre soit vacataire soit titulaire, valable pour les SE MI assistant d'éducation (contrat de droit public) mais pas les aide éduc, CES, CEC ni emploi jeune ou contrats privés.

diplome licence mini ou mère de 3 enfants etre en poste lors de l'inscription.

les épreuves sont différentes mais je le passe pour la 1ère fois en 2004, à l'écrit maths frçs le mardi sciences HG le mercredi puis admission avec EOP idem que l'externe arts plastiques ou musique, EPS idem que l'externe et une épreuve facultative de langue. En % la réussite équivaut à peu près comme l'externe (bienque ça dépende des acas ) mais c'est différent pas de synthèse ni tvx à analyser, que de la péda quasiment. 10 acas qui l'organisent car dépend du bon vouloir du recteur :blink: aquitaine orléans paris créteil versailles nice plus les DOM TOM (guyane martinique...).

voilà en gros les lignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pue faut le dire franchement pour tous les concours.

Je suis passé lundi au CRDP de Grenoble, il y avait le nb de postes affichés pour l'externe : 380, alors que l'année dernière c'était 403 et que soit-disant" d'après le Monde" il y a augmentation du nb de poste en élementaire sur l'académie.

C'est gros serrage de vis!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en es sûre Violaine que c'était cette année car ils n'ont pas encore été plublié au JOCES donc c'est non officiel, donc à mon avis à prendre avec précaution,

Mistigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je viens de surfer sur le net, et je pense avoir confondu

concours CPE : (conseiller d'orientation) et CRPE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca m'arrangerait bien

Mais en tout cas n'empêche qu'ils serrent les vis. Je rentre aujourd'hui de formation prof contractuel sur Grenoble.

C'est pas compliqué l'année dernière y'avait environ 30 nouveaux contractuels. Cette année 0 et ceux de l'année dernière n'ont pas tous été repris.

Et pour l'année prochaine les formateurs étaient plutôt pessimistes : utilisation de vacataires et non plus de contractuels

Alors un peu les boules contre le gouvernement et sa gestion à la petite semaine de l'éducation nationale. A quoi ça sert de payer des formations contractuels pour les jeter par la fenêtre!!!!! Car bien sur j'oubliais un contractuel avait le droit au chomage, et pas un VACATAIRE!!!!!!!! Et un vacataire fait maxi 200 eures payées à 33 euros et c'est tout, alors l'année prochaine si j'ai pas le concours et qu'ils me proposent vacataire, et bien je crois que j'ai malheureusement interêt à soit rester au chomage, soit essayer de me dégoter une place dans le privé, ce qui idéologiquement ne m'emballe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...