Loulou40 Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Bonjour, Je recherche un manuel de grammaire conjugaison et vocabulaire pour mes cm1 et proposant avant tout des situations de découverte intéressantes (j'ai tout ce qu'il faut pour les gammes et exo de structuration). Pour ceux qui connaissent, je recherche l'esprit Littéo CM2 (Magnard) avec un vrai esprit ORL mais en un peu plus simple pour des CM1 (le Littéo CM1 anciennement Ricochets est assez décevant). Ce que je ne veux pas : des manuels vieillots style Balle aux mots et Ile aux mots qui s'ils ont des exos intéressants proposent des situations de découvertes artificielles !! Merci de me dire si vous avez des ouvrages intéresssants ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nagdum Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Je l'ai déjà cité dans le forum, mais non je n'en fait pas la pub, moi j'utilise pas mal : problèmes de grammaire pour le cycle 3, mosaïque, Hatier. tous les points de grammaire ne sont pas abordés, mais pour mes CM1, concernant le domaine de la phrase j'arrive à trouver pas mal de chose pour démarrer une nouvelle notion. Je crois qu'il y a aussi de quoi faire pour la conjugaison et le vocabulaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
linallis Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 J'utilise Langue française mode d'emploi de SEDRAP. J'aime bien cette méthode car toutes les notions sont étudiées à partir d'un type d'écrit et donc autour d'un projet d'écriture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés