kiki38 Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 Bonjour! Je me lance, c'est peut-être un questionnement bête, mais je ne suis qu'une jeune T1, donc vous me pardonnerez sans doute... Un élève de cycle 3 a dessiné (à partir d'un texte sur le thème d'une sorcière très laide qui veut devenir belle) une sorcière effectivement très laide, mais qui en plus de ça, trucidait à l'aide d'une hache de petits animaux... Dans la maison de cette sorcière il y a également une pendu au bout de sa corde (qui prend une bonne partie de la page). J'ai été très étonnée de ce dessin et j'ai refusé de l'accrocher avec les autres parce que je le trouve vraiment effrayant pour les autres enfants. Je sais pas quoi penser... Est-il normal de faire ce genre de dessin? Est-ce de la provoc? Est-ce que cela vous est déjà arrivé? Faut-il à votre avis rencontrer les parents pour en discuter? Je précise que je viens d'arriver dans la classe (depuis une semaine), je ne connais donc pas bien les enfants, et que j'y reste jusqu'à la fin de l'année. L'enfant en question est un peu d'humeur sombre, mais sans plus a priori. ???
Héloïse44 Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 Si cet élève est en cycle 3, les collègues doivent le connaître, certainement. Perso, je demanderai des renseignements sur ce gamin d'abord au sein de l'école. Ensuite, j'aviserai...
esterella Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 J'ai eu droit à Mr ciseaux et Mr tronçonneuse (tu vois le genre) en dessins cadeaux pour moi. J'ai accroché et mon élève est venu me parler du fait qu'il ne se sent pas aimé, ni écouté de ses parents (qui je tiens à préciser qu'ils font tout pour leurs enfants). J'ai abordé le sujet de son mal-être avec la maman, depuis plus rien, même son côté provocateur a disparu en classe. Je ne sais pas si lui va mieux vis-à-vis de ses parents (il n'en parle plus et quelque part ce serait de l'ingérence d'aller plus loin), mais en tout cas il a créé un vrai lien de confiance avec moi. En tout cas maintenant il me dessine des fleurs, ma maison (enfin telle qu'il se l'imagine) ... J'ai remplacé ses Mr par les fleurs et les coeurs .
mamine Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 Si cet élève est en cycle 3, les collègues doivent le connaître, certainement. Perso, je demanderai des renseignements sur ce gamin d'abord au sein de l'école.Ensuite, j'aviserai... Je pense comme toi Héloïse!
Yzaza Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 Si cet élève est en cycle 3, les collègues doivent le connaître, certainement. Perso, je demanderai des renseignements sur ce gamin d'abord au sein de l'école.Ensuite, j'aviserai... Je pense comme toi Héloïse! +1 Et si cela peut te rassurer, parles-en avec le rased...
Messages recommandés