Aller au contenu

habilités peut-on refuser d'intervenir en anglais?

Messages recommandés

Posté(e)
Ca s'appelle un ECHANGE de services donc tes collègues doivent prendre ta classe et non pas avoir du temps libre.
Oui et qui dit échange de service rappelle que les deux parties doivent être d'accord :wink: C'est ce que le prof de l'IUFM nous a dit plusieurs fois.

et ça veut surtout dire que ta collègue prend ta classe entière pendant que tu prend sa classe à elle en entier et qu'elle prépare les trucs à faire dans ta classe :mad: ! elle est polyvalente ... :mad:

qui dit échange de services dit échange de compétences en fait ! :wink:

Perso je fais anglais dans ma classe de ce2 + dans les deux autres classes de ce2 de l'école et avec les collègues on a discuté de ce qu'elles avaient envie de faire comme matière dans ma classe ! je ne leur ai pas imposé une matière. Au final je prépare ma séance d'anglais que j'utilise dans les 3 classes. Un de mes collègues fait histoire elle prépare une séance qu'elle fait 2 fois et pareil pour la 2emme collègue qui fait géographie.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Il me semble que l'habilitation n'existe plus, que tous les sortants d'IUFM sont formés pour enseigner une langue. Sur ma circonscription, à la rentrée 2009, il n'y aura plus d'intervenants extérieurs pour les langues, les enseignants qui ne sont pas formés doivent se former cette année et après chacun doit enseigner une langue dans sa classe.

Posté(e)

Alors chez nous, les PE habilités sont obligatoirement en cycle 3. On a forcément notre classe du coup !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour ! je suis T1 sur l'académie de versailles, habilitée d'office en anglais alors que je n'aligne pas 2 mots j'ai eu 7 au concours ! Je suis sur une classe de CE1/CE2 et on m'a annoncé que je ne devais faire anglais qu'à mes CE2 car les autres CE1 de l'ecole ne font pas donc les miens ne doivent pas faire ! et en plus de ma classe je dois aller faire anglais dans une autre classe ai-je le droit de refuser sachant que je ne suis pas sur un poste fléché anglais et que je n'ai jamais demandé à être habilitée et que je ne m'en sens absolument pas capable ?!

Posté(e)

tu as le droit de refuser l'échange de service !

Personne ne peut t'y obliger, tu n'es pas sur un poste fléché

Posté(e)

D'accord avec Liligrenouille ! Tu es en droit de refuser mais attends toi à avoir des pressions de ton IEN. Mais si tu n'as pas envie de décloisonner, ne cède pas !!! Ce n'est pas à toi de palier aux manques de moyens de l'Education Nationale :mad:

Posté(e)

Coup de fil aux syndiquats....

J'ai refusé "officieusement" de décloisonner les 2 dernières années : enceinte la première année, je n'aurais pu aller jusqu'au bout...et la 2°, j'avais tellements d'enfants en diff dans mon cp que j'ai dit à ma directrice qu'il y avait des choix à faire...Elle a fait remonter à l'ien, qui a été dans mon sens....Mais sinon, j'aurais été voir les syndicats...

Posté(e)

J'avais cru comprendre qu'habilité, on peut nous ''forcer'' à enseigner dans notre classe, et dans une autre, mais pas +. C'est peut-être que par chez moi ?