Aller au contenu

épreuve d'EPS:0 déjà prévu


sofio

Messages recommandés

bonjour à tous,

je viens à tout hasard demander si quelqu'un a déjà eu un problème en cours de préparation de l'épreuve de sport qui l'aurait empêché de courir ou danser le jour de l'épreuve?

j'avais choisi le 1500m mais vers octobre 2007,en m'entraînant,je me suis découvert avec plaisir un problème de hanche qui m'empêche désormais de courir;donc me voilà partie avec déjà un zéro sur les bras pour ce qui est de l'épreuve physique de sport!!pas très motivant.....merci la réglementation du concours qui ne prévoit pas d'indulgence pour les dispensés après fermeture des inscriptions;je trouve cela aberrant mais bref.

voilà,pour savoir si c'est quand même faisable avec un zéro;ou bien je me dis que je vais juste voir une fois combien de temps je suis capable de faire sans m'entraîner ou quoi histoire de grapiller ne serait ce que quelques points,c'est toujours mieux que 0!!!!

merci pour vos réponses et à tres bientôt

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, à l'époque, on devait courir 2000 m et je suis tellement nulle en endurance que j'ai eu 0, mais je le savais dès le départ ... J'étais hors barême. Il y avait des points si on réalisait le temps qu'on avait annncé au départ ... mais on n'avait pas le droit d'annoncer un temps hors barême :glare:

Bref, j'ai bien eu mon 0, mais ça ne m'a pas empêchée d'avoir mon concours et de finir dans les 100 premiers de mon académie, et donc de choisir mon département.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas paraître indiscrète, mais as tu consulté le docteur pour ton problème de hanche ? Au début j'avais mal moi aussi, et d'ailleurs j'ai toujours un peu mal après une séance mais ça va mieux ? Pourquoi, parce que j'avais un souci au dos et mon problème était musculaire : c'est le docteur qui m'a dit que mon mal de hanche était lié au mal de dos. J'ai fait quelques séances de kiné et maintenant ça va un peu mieux.

Si tu es dans ce cas ne désespère pas, il reste encore plusieurs mois d'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, à l'époque, on devait courir 2000 m et je suis tellement nulle en endurance que j'ai eu 0, mais je le savais dès le départ ... J'étais hors barême. Il y avait des points si on réalisait le temps qu'on avait annncé au départ ... mais on n'avait pas le droit d'annoncer un temps hors barême :glare:

Bref, j'ai bien eu mon 0, mais ça ne m'a pas empêchée d'avoir mon concours et de finir dans les 100 premiers de mon académie, et donc de choisir mon département.

Bon courage pour la suite

Merci pour tes encouragements,ça me rassure un peu quand même!!mais bon je me dis que tu devais être sacrément bien préparée dans les autres matières pour pouvoir bien compenser ce zéro et arriver dans les 100 premiers!!!Moi,je suis loin d'être prête mais bon!!!on verra bien;si ce n'est pas cette année ce sera l'année prochaine!!

d'ailleurs,petite question si jamais tu es au courant,j'ai lu dans d'autres posts,que des personnes avaient été admises et dans l'académie de Versailles et dans celle de Paris(en liste complémentaire),comment cela est-ce possible?je pensais que l'on ne pouvait en choisir qu'une seule dans la mesure où le jour du concours est le même pour toute la France???

à bientôt

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas paraître indiscrète, mais as tu consulté le docteur pour ton problème de hanche ? Au début j'avais mal moi aussi, et d'ailleurs j'ai toujours un peu mal après une séance mais ça va mieux ? Pourquoi, parce que j'avais un souci au dos et mon problème était musculaire : c'est le docteur qui m'a dit que mon mal de hanche était lié au mal de dos. J'ai fait quelques séances de kiné et maintenant ça va un peu mieux.

Si tu es dans ce cas ne désespère pas, il reste encore plusieurs mois d'entrainement.

Oui j'ai consulté le 16 janvier exactement!!!j'avais pris rendez-vous avec un orthopédiste car j'avais fait des radios(depuis un an j'avais l'ordonnance!!)en fait,j'ai le bassin trop large donc la cavité qui englobe l'os rond(je ne suis pas très douée en termes scientifiques!!)ne l'englobe pas assez jsutement (je ne sais pas si tu arrives à visualiser mais bref pas trop important!!).donc en gros,ça frotte et me fait mal;dans tous les cas il m'a bien dit que la course était contre-indiquée et de toute façon ça me fait mal au bout de quelques minutes donc impossible de m'entraîner(même en marchant j'ai mal).

ce que je compte faire,c'est prendre sur moi et essayer d'aller courir sur un stade(en fin de cette semaine je pense)pour voir le temps que je suis capable de faire sans m'entraîner;je verrais bien,si ça se trouve, je suis capable d'avoir ne serait-ce que quelques points,c'est toujours mieux que zéro!!!!

enfin voilà pour la petite histoire

en tout cas merci pour ton soutien et bon courage à toi aussi alors!!!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si ça peut compter, cela dépend surtout de l'académie où tu le passes. Si c'est dans les académies à faible taux de réussite, ça va vraiment etre très difficile pour toi, si c'est en RP, c'est faisable même si j'ai vu que 900 postes de PE sur la France avaient disparu.

Souviens-toi que la pratique ne compte que coeff 1/2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, à l'époque, on devait courir 2000 m et je suis tellement nulle en endurance que j'ai eu 0, mais je le savais dès le départ ... J'étais hors barême. Il y avait des points si on réalisait le temps qu'on avait annncé au départ ... mais on n'avait pas le droit d'annoncer un temps hors barême :glare:

Bref, j'ai bien eu mon 0, mais ça ne m'a pas empêchée d'avoir mon concours et de finir dans les 100 premiers de mon académie, et donc de choisir mon département.

Bon courage pour la suite

Merci pour tes encouragements,ça me rassure un peu quand même!!mais bon je me dis que tu devais être sacrément bien préparée dans les autres matières pour pouvoir bien compenser ce zéro et arriver dans les 100 premiers!!!Moi,je suis loin d'être prête mais bon!!!on verra bien;si ce n'est pas cette année ce sera l'année prochaine!!

d'ailleurs,petite question si jamais tu es au courant,j'ai lu dans d'autres posts,que des personnes avaient été admises et dans l'académie de Versailles et dans celle de Paris(en liste complémentaire),comment cela est-ce possible?je pensais que l'on ne pouvait en choisir qu'une seule dans la mesure où le jour du concours est le même pour toute la France???

à bientôt

Sophie

Pour les admissions, je ne peux pas t'aider.

Pour ce qui est de la préparation, j'y suis surtout allée très cool car je bossais à plein temps à côté et j'avais 2 loulous plutôt jeunes. J'y allasi surtout pour voir comment ça se passait et je comptais prendre ensuite un congé parental d'un an pour le préparer beaucoup mieux. Mais j'ai eu énormément de chance au niveau des sujets que j'ai eus à l'oral, il faut bien l'avouer ... j'ai un cursus scientifique en biologie et à l'oral de sciences//techno, je suis tombée sur de la bio, en anglais, je suis tombée sur un document sur le nucléaire et à l'oral pro, je suis tombée sur des documents sur les classes énergie. Quant à l'eps, je suis tombée sur une question "piscine" en maternelle alors que je venais d'accompagner mon fils avec sa classe de MS pendant toute une période. Dans un concours, la chance joue énormément également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, il faut bien lire les textes car, normalement il est noté que si tu t'arrêtes en cours de course tu doit être noté en fonction de ce qu tu as fait (tout dépend du bon vouloir des jurys).

J'ai eu 0 l'an dernier car je me suis arrêtée car j'avais mal à la cuisse (cette course m'a value une déchirure musculaire donc...) du coup cette année j'ai pris danse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

0/20 en course mais tu peux avoir 20/20 à l'exposé!

C'est notre prof d' IUFM qui nous a raconté un cas comme celui-ci. En fait, il faut intégrer à ton exposé pourquoi tu as 0. Expliquer les raisons, comment ce problème peut être transposé à l'école, quelle prévention...

Dans le cas ci-dessus, la candidate souffrait de surpoids, elle a mis en avant la prévention de l'obésité à l'école, nécessité d'une pratique sportive, l'alimentation...

Mon problème à moi c'est l'Histoire-Géo :cry:

Trop de dates, d'événements....pour quelques petits points(je suis en mineur).

Allez, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0/20 en course mais tu peux avoir 20/20 à l'exposé!

C'était mon cas l'an dernier: je savais depuis le début que je ne pourrais pas courir. C'est bien de le savoir car tu n'as pas à t'entrainer et tu peux récupérer du temps pour travailler autre chose.

Pour ma part, j'ai fait l'exposé en disant dès le départ que je n'avais pas couru, et que donc je ne pourrais pas parler de ma pratique personnelle, puis j'ai fait un exposé "normal" (tu peux facilement le trouver dans le post où plusieurs personnes ont mis leur exposé en ligne). N'étant pas du tout sportive, j'avais pas mal travaillé la théorie pour pouvoir répondre aux questions! Et pour la première fois de ma vie, j'ai eu la moyenne en sport ... sans faire de sport!

Bonne chance pour le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...