Fanoue Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 Voilà nous avons eu des incidents de touches pipis aggravés que nous avons très vite réglé. L'inspection connait les évènements, les familles ont été reçues de suite, bref le boulot a été conséquent mais surtout pas pris à la légère...En conseil des maîtres, nous avons renforçé nos surveillances, et délimité à la craie une zone difficile à surveiller (les mômes étant "gentils" la respecte ) Ce matin la mairesse souhaite me parler de ça, je le sais mais je me demande si je dois lui narrer les faits ! en fait je pensais la refouler gentiment en lui disant que c'est un secret professionnel et qu'elle peut être rassurée et rassurer ses électeurs que tout se passe très bien chez nous Vous en pensez quoi ?
thierry fabre Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 Vous en pensez quoi ? ... que refuser totalement de répondre à ce sujet préterait le flan à des suspicions à n'en plus finir. Tu donnerais ainsi l'impression de vouloir couvrir des faits bien plus graves. Par contre, obligation de discrétion professionnelle, tu ne dois pas citer les noms des enfants concernés, ni entrer dans les détail des sanctions prises. Après tout cela ne concerne nullement un maire... A rester sur l'événement, à indiquer les démarches effectuées par l'école et les mesures envisagées pour éviter de nouveaux incidents, tu restes sur un domaine dicible à un élu. Pour le reste, s'il tient vraiment à en savoir plus, qu'il s'adresse à ton IEN... Thierry fabre
jeff Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 La refouler ne mesemble pas la bonne solution, cela ne fera qu'amplifier la rumeur, personnellemnt je la recevrais en lui expliquant les faits sans être nominatif bien sur et je lui donnerais les mesures prises en conséquences. Car elle de son côté n'a peut-être que des "on dit" de parents et on sait ce qu'ils peuvent être. Bon courage Jeff
IsaG Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 Je pense que le maire est en droit de savoir ce qui se passe dans ses locaux. Mais tu n'es pas obligée de citer des noms. Bon courage !
dada Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 En résumé comme les collègues , en dire le minimum c'est-à-dire les faits sans trop de détails et les mesures prises pour que cela ne se reproduise pas, si elle veut une enquête de police elle n'a qu'à porter plainte nonméo et puis si elle veut des détails tu l'envoies à ton ien.....
Fanoue Posté(e) 2 février 2008 Auteur Posté(e) 2 février 2008 Vous en pensez quoi ? ... que refuser totalement de répondre à ce sujet préterait le flan à des suspicions à n'en plus finir. Tu donnerais ainsi l'impression de vouloir couvrir des faits bien plus graves. Par contre, obligation de discrétion professionnelle, tu ne dois pas citer les noms des enfants concernés, ni entrer dans les détail des sanctions prises. Après tout cela ne concerne nullement un maire... A rester sur l'événement, à indiquer les démarches effectuées par l'école et les mesures envisagées pour éviter de nouveaux incidents, tu restes sur un domaine dicible à un élu. Pour le reste, s'il tient vraiment à en savoir plus, qu'il s'adresse à ton IEN... Thierry fabre C'est ainsi que j'ai ouvert le dialogue, ça va elle est repartie de suite, elle est venue parce que les gendarmes sont venus hier Me voilà rassurée et elle aussi...ouf !
darthwader2 Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Les gendarmes l'ont vue et pas toi? il ya enquète de gendramerie?
Messages recommandés