celine1405 Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 Bonjour à tous, j'ai fait une recherche concernant ma question et je n'ai pas trouvé de réponse. Je suis en stage groupé et j'ai malheureusement attrapé la grippe. J'habite Cahors, mais étant toulousaine, j'ai gardé mon médecin traitant de Toulouse. Donc, quand je me suis sentie malade, j'ai cherché un docteur sur Cahors (non sans difficultés; car la plupart n'ont pas voulu me prendre en fin de journée sous prétexte qu'ils ne me connaissaient pas ) Ce médecin (qui n'est pas mon médecin traitant donc) m'a diagnostiqué une grippe. Il ne m'a arrêté que 24 heures...Au bout de ces 24 heures, je n'étais bien-sûr toujours pas guérie. J'ai voulu le contacter pour qu'il me prolonge mais IMPOSSIBLE de le joindre. Ca sonnait toujours occupé au téléphone et avec 40 de fièvre je ne pouvais pas me déplacer (je vis seule donc personne pour m'aider.) A l'IUFM, la secrétaire m'a dit que les arrêts de travail devaient lui parvenir au plus vite. Du coup, durant mes heures de sortie, mes parents sont venus me chercher et m'ont amenée à Toulouse pour voir mon médecin traitant cette-fois (car seul le médecin ayant fait l'arrêt initial ou le médecin traitant peuvent prolonger un arrêt). Mon médecin traitant m'a arrêtée 4 jours de plus. Mais il m'a dit que je ne serai pas payée de mon 1er arrêt car ce n'est pas mon médecin traitant qui l'a fait Est-ce que c'est vrai ? Faut-il absolument que ce soit le médecin traitant qui nous arrête pour être payé ??? Puis, pensez-vous que je vais avoir des problèmes parce que je suis rentrée à Toulouse pour me faire prolonger ? J'ai peur qu'ils m'accusent de fraude à l'inspection car en plus je suppose qu'ils ne connaissent pas les médecins traitants des PE2 (ils vont se demander pourquoi je me suis faite soigner par un médecin de Toulouse aprés avoir vu un médecin à Cahors) Bref ! je suis trés inquiète. Merci si vous avez des témoignages à ce sujet
CARODEMETZ Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 Je suis également en arrêt et également prolongée pour cause de grippe. Sur l'arrêt maladie à remplir, il y a une case spéciale à faire remplir par le médecin et il faut préciser si ce n'est pas le même. Vue la difficulté à trouver un médecin de nos jours, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit d'en changer si tu ne te sens pas bien et que le tien est injoignable; ça m'est déjà arrivé et j'ai quand même été payée. Mon médecin travaillant à mi-temps; cela m'arrive régulièrement d'ailleurs
zelphya Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 Ce n'est pas la même ville, il ne devrait pas y avoir de problème... Même pour la MGEN, tu ne seras pas "hors parcours coordonné" mais "hors résidence"
celine1405 Posté(e) 2 février 2008 Auteur Posté(e) 2 février 2008 Merci Carodemetz pour ta réponse qui me rassure un peu ! En fait, sur le papier que m'a rempli mon médecin traitant (sur la prolongation donc), il n'y a pas de case à cocher pour dire que ce n'est pas le même qui prolonge. Il y a plusieurs types d'imprimés apparemment. Mais bon, aprés tout c'est clair que maintenant trouver un médecin devient parfois difficile (surtout à la campagne comme c'est mon cas).
CARODEMETZ Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 Je pense que la MGEN traitera ta demande sans problème et que tu seras payée normalement. Tu verras uniquement la différence au niveau du remboursement de l'acte médical.
celine1405 Posté(e) 2 février 2008 Auteur Posté(e) 2 février 2008 Justement j'ai appelé la MGEN et ils m'ont dit qu'ils ne géraient pas du tout les indemnités des PE2. En fait c'est l'inspection qui va procédé au paiement (info également confirmée par l'IUFM). Je trouve ça un peu bizarre mais bon...on verra bien !
CARODEMETZ Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 Justement j'ai appelé la MGEN et ils m'ont dit qu'ils ne géraient pas du tout les indemnités des PE2. En fait c'est l'inspection qui va procédé au paiement (info également confirmée par l'IUFM).Je trouve ça un peu bizarre mais bon...on verra bien ! Si c'est l'inspection; alors pas de problème. La MGEN titille tout le temps; mais l'inspection a d'autres chats à fouetter. Garde confiance et, si besoin, tu pourras t'expliquer sans problème. Soigne-toi bien. J'ai aussi la grippe et j'ai rarement été aussi mal.
celine1405 Posté(e) 2 février 2008 Auteur Posté(e) 2 février 2008 Soigne toi bien aussi ! Vraiment la grippe est un virus horrible !!!! J'ai rarement été aussi mal aussi
salazie Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 J'ai eu le même problème car j'ai gardé mon médecin traitant de mon ancien département, chose possible, je me suis renseigné auprès d'une personne de la mgen! Quand je suis malade dans l'eure j'ai un autre médecin et je met un post-it pour mentionner que mon médecin traitant est hors département et je ne perd rien! salazie
del140330 Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 Nous sommes payés pendant nos arrêts maladie par l'IA et non par la MGEN donc pas de soucis. D'ailleurs la MGEN ne recoit pas nos arrêts , ils restent à l'IA... Tu n'as donc pas à t'inquièter.
lulu80110 Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Celin, A l'iufm on m'a dit la même chose, je suis en stage groupé, je n'ai effectué que 2 jours en classe, jusqu'à ce que le médecin (qui n'est pas mon référent, car elle était trop occupée, carnet de rendez-vous plein à craquer !) ne se demande si j'ai la coqueluche ! Et c'est le cas, j'ai la coqueluche ! (en arrêt jusquau 8 février en fait) J'ai envoyé mes arrêts à l'iufm (juste le feuillet 3, je garde les feuillets 1 et 2 pour d'éventuels contrôles de la sécu !) Ne t'inquiète pas pour les remboursements, le premier tu l'as pris dans l'urgence et dans le second cas, tu as été chez le médecin qui te suit depuis plus longtemps ! Y a aucun problème ! Repose toi bien, bon rétablissement !
Messages recommandés