marionnette13 Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 avez vous déja traité l'oeuvre du peintre haring ? et ds cette optique connaissez vous un album qui pourrait avoir des liens avec cela ? cad sur les bonhomes, les silhouettes...Merci
marionnette13 Posté(e) 3 février 2008 Auteur Posté(e) 3 février 2008 merci pour ta réponse mais pourrais tu m'en dire un peu plus sur cet album !
pepite100 Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Voici une jeune illustratrice prometteuse, Edmée Cannard, qui pour son premier album, est aussi auteur. Monsieur P’tit Sou a perdu son bouton du jeudi. Heureusement, il y a les puces à Paris, alors il part au marché avec trois sous dans son panier, et avec ses trois pièces, il achète une bouteille, un bout de ficelle et une autruche, mais il se rend compte qu’il n’a plus un sou pour acheter son bouton du jeudi… C’est en se baladant au marché aux puces qu’Edmée Cannard a eu l’idée de faire ce livre, fait de coupages, d’assemblages et de collages. Elle utilise plusieurs sortes de papiers (papier d’écolier, papier à petits carreaux, papier kraft) qu’elle peint dans des couleurs pastel, lumineuses, et aussi de vrais boutons et de vrais bouts de ficelle.
pepite100 Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Il y a aussi cet album qui peut permettre un travail sur le schéma corporel : http://www.amazon.fr/Promenade-Flaubert-An...8058&sr=1-1
Moustache Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Heu... tu as vu le prix ??? La Promenade de Flaubert (Cartonné) 2 neufs et d'occasion disponibles à partir de EUR 92,70 Vu à 6,18€ chez Alapage, ça doit être une erreur ou la version bling-bling
pepite100 Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Heu... tu as vu le prix ??? La Promenade de Flaubert (Cartonné) 2 neufs et d'occasion disponibles à partir de EUR 92,70 C'est parce qu'il vient des States !
ptitelutine Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Sur le visage il y a va "t'en grand monstre vert", je crois "loup".
cecilou80m Posté(e) 16 décembre 2008 Posté(e) 16 décembre 2008 Je fais remonter le post. Est-ce que la promenade de Flauber et Monsieur P'Tit sou est adapté pour des MS?
pepite100 Posté(e) 16 décembre 2008 Posté(e) 16 décembre 2008 Je fais remonter le post.Est-ce que la promenade de Flauber Texte très simple donc plutôt PS. et Monsieur P'Tit sou est adapté pour des MS? Oui.
suzy Posté(e) 20 décembre 2008 Posté(e) 20 décembre 2008 L'an dernier, nous avons fabriqué un livre des silhouettes avec nos 2 classes de MS. Il s'agit d'un livre de la grandeur des élèves. Dans chacune des 2 classes, nous avons cherché des positions différentes et tracé les silhouettes des enfants, mises en valeur plastiquement par la suite. Ensuite, les production des 2 classes étaient échangées et les élèves ont produit en dictée à l'adulte une petite histoire pour chaque silhouette en fonction de la position et de ce qu'elle laissait deviner comme gestuelle. Si l'idée peut servir... par contre je n'ai pas de photo...
Messages recommandés