Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

avez vous déja traité l'oeuvre du peintre haring ? et ds cette optique connaissez vous un album qui pourrait avoir des liens avec cela ? cad sur les bonhomes, les silhouettes...Merci

Posté(e)

merci pour ta réponse mais pourrais tu m'en dire un peu plus sur cet album !

Posté(e)

Voici une jeune illustratrice prometteuse, Edmée Cannard, qui pour son premier album, est aussi auteur. Monsieur P’tit Sou a perdu son bouton du jeudi. Heureusement, il y a les puces à Paris, alors il part au marché avec trois sous dans son panier, et avec ses trois pièces, il achète une bouteille, un bout de ficelle et une autruche, mais il se rend compte qu’il n’a plus un sou pour acheter son bouton du jeudi… C’est en se baladant au marché aux puces qu’Edmée Cannard a eu l’idée de faire ce livre, fait de coupages, d’assemblages et de collages. Elle utilise plusieurs sortes de papiers (papier d’écolier, papier à petits carreaux, papier kraft) qu’elle peint dans des couleurs pastel, lumineuses, et aussi de vrais boutons et de vrais bouts de ficelle.

:wink:

Posté(e)

merci bcp pour ton aide !

Posté(e)

Heu... tu as vu le prix ???

La Promenade de Flaubert (Cartonné)

2 neufs et d'occasion disponibles à partir de EUR 92,70

Vu à 6,18€ chez Alapage, ça doit être une erreur ou la version bling-bling :lol:

Posté(e)
Heu... tu as vu le prix ???

La Promenade de Flaubert (Cartonné)

2 neufs et d'occasion disponibles à partir de EUR 92,70

:blink:

C'est parce qu'il vient des States !

Posté(e)

Sur le visage il y a va "t'en grand monstre vert", je crois "loup".

  • 10 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter le post.

Est-ce que la promenade de Flauber et Monsieur P'Tit sou est adapté pour des MS?

Posté(e)
Je fais remonter le post.

Est-ce que la promenade de Flauber

Texte très simple donc plutôt PS.

et Monsieur P'Tit sou est adapté pour des MS?

Oui.

Posté(e)

L'an dernier, nous avons fabriqué un livre des silhouettes avec nos 2 classes de MS. Il s'agit d'un livre de la grandeur des élèves.

Dans chacune des 2 classes, nous avons cherché des positions différentes et tracé les silhouettes des enfants, mises en valeur plastiquement par la suite.

Ensuite, les production des 2 classes étaient échangées et les élèves ont produit en dictée à l'adulte une petite histoire pour chaque silhouette en fonction de la position et de ce qu'elle laissait deviner comme gestuelle.

Si l'idée peut servir... par contre je n'ai pas de photo...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...