°Vanille° Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 C'est écrit qu'on soit faire : présent, futur, passé composé et imparfait des verbes en ER + aller, être et avoir. Ok pour le passé. Mais pour le présent, est-ce que vous allez procéder de même, sans voir les verbes en IR et quelques verbes fréquents du 3ème groupe ? Merci
Yzaza Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 C'est écrit qu'on soit faire : présent, futur, passé composé et imparfait des verbes en ER + aller, être et avoir.Ok pour le passé. Mais pour le présent, est-ce que vous allez procéder de même, sans voir les verbes en IR et quelques verbes fréquents du 3ème groupe ? Merci Oui de mon côté et ça fait 4 ans que je fais ça...
Mahina Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 Merci pour cette question Cece parce que moi je ne me l'étais pas posée (c'est ma première année de CE1) et je crois que j'allais suivre ma logique du CE2 en ne me contentant pas des verbes du 1er groupe mais finalement...
prunille Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 Personnellement je ne vois pas les verbes des 2ème et 3ème groupes. ils l'aborderont en CE2. ça fait déjà beaucoup pour les CE1; de plus, cette année, il y a l'imparfait à ajouter!
CARODEMETZ Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 je trouve que les programmes sont un peu lourds pour des enfants qui étaient en cp il n'y a encore que 6 mois
°Vanille° Posté(e) 2 février 2008 Auteur Posté(e) 2 février 2008 Ok, alors je pense que je vais suivre sagement les programmes, je me demandais en effet si ne pas voir les verbes en -ir et -re ne gênait pas pour le ce2, mais bon, vu vos réponses, et vu que j'ai déjà eu du ce2 et que j'ai tout recommencé à zéro, je pense comme vous dites, que ça fait bien assez pour du ce1 ! Merci
Messages recommandés