soso13 Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 Voilà, j'étais surveillante pendant 2 ans à temps plein dans un collège et on m'a proposé de valider ces années mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris: il faut les racheter mais est-ce que ça vaut le coup pour deux ans?Et puis qu'est-ce que ça change concrètement? merci pour vos lumières! :P
geminie Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 justement je bosses comme contractuelle dans un rectorat et je m occupe des certificats d exercice. je les prépare mais je ne sais pas si après cela coute cher. Ce que je peux te dire cela servira pour ta retraite, si tu les valides alors ça te fera toujours ca en plus, donc moins de trimestres à faire, car si tu ne les valides pas, tu devras travailler plus longtemps pour arriver à un nombre x de trimestres pour pouvoir prendre ta retraite.
douzozo Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 moi j'ai envoyé mon dossier complet en juin dernier, j'ai reçu un accusé de reception mais tjs pas de reponse! est ce normal?
geminie Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 oui c'est super long parfois dans certaines academies il faut un an pour traiter les dossiers
Cath Lulu Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 ouh la la, alors moi qui ai été pionne pdt 8 ans, j'ai intêrét à l'avoir ce concours !
pike Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 comme je le disais dans un autre sujet, on n'a pas à racheter ces années de services dans la fonction publique pour la validation. c'est fait automatiquement, cela permet d'augmenter l'ancienneté et de changer d'échelon plus rapidement après la titularisation. on ne les rachète que pour la retraite, et ce n'est pas une obligation, car cela coute très cher!
soso13 Posté(e) 12 février 2004 Auteur Posté(e) 12 février 2004 merci de vos réponses et effectivement c'est bien une validation d'années de service :P
Messages recommandés