Estele Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 Bonjour, je suis actuellement en stage groupé en MS-GS, je finis jeudi. J'ai terminé d'exploiter mon album la semaine derniere et je ne sais pas ce que je peux faire en langage (le matin pendant 20 min) sur 3 jours. J'ai toujours travaillé sur un album en langage.De plus, je suis visitée jeudi matin (et ca sera mon dernier jour). Est ce que vous avez des idées sur ce que je pourrais mettre en place sur 3 jours? Merci d'avance pour vos conseils.
VinceEDP Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Bonjour, 1- Tout dépend par ce que tu entends par "exploiter mon album", mais il y a des pistes là-dessus : lire un album similaire (même auteur, même personnage, même individu, même trame) et comparer. 2- partir d'un module EPS ou d'un projet en cours, photos ou dessins selon le niveau et travailler sur la description des images et arriver petit à petit à une évocation. Dans le doc sur le langage, tu as une trame sur raconter une sortie aux parents en 3 étapes (p.64 doc 9) Vince
Estele Posté(e) 3 février 2008 Auteur Posté(e) 3 février 2008 merci vinceedp pour ton aide je travaille sur la banquise, on a travaillé sur Nook sur la banquise: decouverte de la couverture, hypothèses sur les illustrations de l'album, lecture et comparaison entre la lecture et les hypothèses, raconter l'histoire a partir des illustrations, dessiner un moment de l'histoire qu'ils aiment bien puis dictée à l'adulte et classement des dessins pour reformer la trame narrative, images séquentielles à décrire et à remettre dans l'ordre (en atelier dirigé). Voila ce que j'entendais par exploiter. En ce moment on est en train de faire une affiche sur la banquise, peut etre que je pourrais faire quelque chose sur ca, mais je ne vois pas trop... Sinon jeudi après midi, on va à la bibliothèque donc peut etre faire quelque chose en lien mais c'est pareil, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire...
VinceEDP Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Je connais pas cet album. Tu parles de langage, mais en groupe ou atelier ? Tu peux effectivement aller vers une affiche de présentation de l'album qui reprendrait les différents éléments principaux de l'histoire : personnages, lieux. 1- on détermine ce qui est important à mettre sur l'affiche ou pas en justifiant. 2- on organise l'affiche avec qui va où. Sinon, l'évocation de ce que vous faîtes à la bibliothèque en t'appuyant sur le doc langage que je t'ai cité Vince
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant