Aller au contenu

moment collectif de langage, que faire en 3 séances?


Estele

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement en stage groupé en MS-GS, je finis jeudi. J'ai terminé d'exploiter mon album la semaine derniere et je ne sais pas ce que je peux faire en langage (le matin pendant 20 min) sur 3 jours. J'ai toujours travaillé sur un album en langage.De plus, je suis visitée jeudi matin (et ca sera mon dernier jour).

Est ce que vous avez des idées sur ce que je pourrais mettre en place sur 3 jours?

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1- Tout dépend par ce que tu entends par "exploiter mon album", mais il y a des pistes là-dessus : lire un album similaire (même auteur, même personnage, même individu, même trame) et comparer.

2- partir d'un module EPS ou d'un projet en cours, photos ou dessins selon le niveau et travailler sur la description des images et arriver petit à petit à une évocation.

Dans le doc sur le langage, tu as une trame sur raconter une sortie aux parents en 3 étapes (p.64 doc 9)

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vinceedp pour ton aide

je travaille sur la banquise, on a travaillé sur Nook sur la banquise: decouverte de la couverture, hypothèses sur les illustrations de l'album, lecture et comparaison entre la lecture et les hypothèses, raconter l'histoire a partir des illustrations, dessiner un moment de l'histoire qu'ils aiment bien puis dictée à l'adulte et classement des dessins pour reformer la trame narrative, images séquentielles à décrire et à remettre dans l'ordre (en atelier dirigé).

Voila ce que j'entendais par exploiter.

En ce moment on est en train de faire une affiche sur la banquise, peut etre que je pourrais faire quelque chose sur ca, mais je ne vois pas trop...

Sinon jeudi après midi, on va à la bibliothèque donc peut etre faire quelque chose en lien mais c'est pareil, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas cet album. Tu parles de langage, mais en groupe ou atelier ?

Tu peux effectivement aller vers une affiche de présentation de l'album qui reprendrait les différents éléments principaux de l'histoire : personnages, lieux.

1- on détermine ce qui est important à mettre sur l'affiche ou pas en justifiant.

2- on organise l'affiche avec qui va où.

Sinon, l'évocation de ce que vous faîtes à la bibliothèque en t'appuyant sur le doc langage que je t'ai cité

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...