Floriane17 Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 Bonjour ! Je suis actuellement en congé maternité mais je vais reprendre en P5. J'ai depuis l'année dernière une classe de PS MS GS CP à 26 et j'en aurai 28 l'année prochaine. J'aimerais partager mes ressources avec quelqu'un ayant le même type de poste. Je suis en manque d'un point de vue progression et programmation sur trois ans en Découverte du monde Structuration de l'espace et Structuration du temps. Je suis en train de finir de mettre au point ma programmation/progression sur le même thème au Cycle 1. Je l'ai déjà fait pour les sciences (C1 et C2) à partir des valisettes ACCESS. Je vais bientôt commencer la rédaction de livrets d'évaluations C1 et C2 comportant les compétences de fin de cycle déclinées en objectifs à atteindre par année, répartis sur les différentes périodes parce que je n'ai trouvé aucun outil qui corresponde réellement à mes attentes. Evidemment, il s'agit d'un gros boulot mais quand ce sera fait, ouf, le travail quotidien sera rudement balisé. Alors, voilà, je cherche quelqu'un avec qui travailler parce que forcément, dans mon école, on est deux et ma collègue avec ses CE1, CE2, CM1, CM2 + direction, elle a mieux à faire... ! Je suis également preneuse de tout type d'idées concernant l'emploi du temps, la rédaction du cahier journal, les progressions/programmations et je mets à disposition ce que j'ai déjà réalisé... Avis aux amateurs de partage !!!
vl33 Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 j'ai essayé de t'envoyer un mp mais ça marche pas. je veux bien échanger sur notre pratique ça fait 7 ans que je suis en maternelle, j'ai eu ts les niveaux sauf TPS j'ai aussi des choses sur le cp car je pense demander un poste à la rentrée; voilà envoie moi ton adresse e mail si tu veux bien à plus virginie
Messages recommandés