douzozo Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 je cherche des images sequentielle sur les crepes et leur preparation! j'ai bien vu tous les posts mais je trouve pas ça!!
stef Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 je fais toujours la même réponse vous devez en avoir marre à savoir... le travail sur les images séquentielles pour ce genre d'activités est idéal quand les enfants ont pratiqué l'activité, n'est-ce-pas ? Puisqu'ils ont pratiqué cette activité on a pu les prendre en photo lors des différentes étapes de cette activité, isn't it ? Donc tes images séquentielles sont toutes trouvées et ont du sens.
douzozo Posté(e) 4 février 2004 Auteur Posté(e) 4 février 2004 ouais mais bon moi je comptais le donner en autonomie le temps où on fait les crepes avec les autres alors...ça cloche!
Moustache Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 Pas très logique comment veux-tu remettre dans l'ordre une histoire que tu ne connais pas encore ?
stef Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 ben oui ça cloche, puisque c'est mettre la charrue avant les boeufs à mon humble avis... à moins que ce soit une activité de tâtonnement expérimental et alors là je m'incline
douzozo Posté(e) 4 février 2004 Auteur Posté(e) 4 février 2004 mais non..nous aurons fait la pate et il seront juste en train de voir les autres faire les crepes et ils devront remettre les images dans l'ordre!!! C'est nul mon idee?
Moustache Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 Non pas nul, mais ils risquent en plus d'avoir un peu de mal à se concentrer... une activité plus "ludique" me semblerait plus adaptée... L'intérêt des images séquentielles est aussi de faire jouer la mémoire, d'où l'intérêt de faire cette activité un ou plusieurs jours après...
anzyla Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 Pourquoi ne pas leur demander de dessiner leur camarade en train de faire des crèpes? Et après au coin regroupement ils racontent leur dessin.... En effet les images séquentielles , vaut mieux les faire après. Certains on déjà fait ces crèpes avec les parents, mais moi j'ai été étonnée du nombre qui n'ont jamais vu en faire
Elysabeth Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 J'ai trouvé des images séquentielles dans La classe maternelle, c'est petit ours brun avec sa maman... mais comme les autres avis, je ne l'ai donné qu'après la réalisation.
anzyla Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 je conais ces images mais impossible de remettre la main dessus cryin Alors si ça ne t'ennuie pas Voici mon mail annabelso@yahoo.fr
douzozo Posté(e) 4 février 2004 Auteur Posté(e) 4 février 2004 je les ai trouvé aussi sur le site de sylvianne Klein! Merci à tous!
Eloise Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 tu peux me redonner l'adresse de son site je l'ai perdu! merci!
Messages recommandés