Aller au contenu

Réouverture de LC?


chris74

Messages recommandés

C'est donc vrai que la LC de Grenoble a été réouverte!.... [/size]Alors maintenant, l'Education Nationale fonctionne avec les "compléments-de-LC-au-cas-où-la-LC-serait -insuffisante" :blink::blink: , où cela va-t-il s'arrêter? Chaque académie fait sa petite salade? Tant mieux pour ceux-celles qui sont concerné(e)s, mais c'est vraiment n'importe quoi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour cette année, mais moi l'année où j'ai passé le concours, ils avaient ouvert une liste comp de 32 postes. Et en Janvier, ils ont réouvert une liste, bien ou mal, ça dépend, j'étais 2è sur la nouvelle : n'étant pas sur la 1ere, cela m'a permis de retourner en PE1, de refaire des stages, de revoir des instits et d'être moins larguée en prenant mon poste de 23 CP-CE1 en ZEP, dont 15 avaient déjà 1 an de retard et ne savaient pas lire un mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment n'importe quoi. Je trouve ça totalement injuste. pourquoi ils ne proposent pas aux autres LC des autres acad qui ont attendu bien sagement comme des c... devant ce téléphone qui n'a pas sonné ? Elle est belle l'égalité des chances. Il y a vraiment intérêt de bien choisir l'acad où on passe le concours car les exigences ne sont pas les mêmes partout ...

Elle est belle notre République, c'est quoi déjà le principe ? liberté, fratenité et puis quoi encore ? j'ai oublié le troisième et je crois que les grosses têtes du ministère aussi !!!!!

C'est lamentable !!!!!!

Je suis en très grosse colère !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec toi, mooglicola, pour appeler des LC dans d'autres académies, car les listes ne sont pas aussi longue d'une académie à une autre. Quand je l'ai passé la liste comp était de 32 pour l'académie et de 250 pour d'autres. Ceux qui étaient juste derrière ( même jusqu'à 250 de la nouvelle liste) avaient autant bossé et avaient aussi attendu que ceux d'une autre académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je croyais que cette pratique était illégale: vu que les gens qui ne sont sur aucune liste n'ont aucun statut!!!

Moi aussi , je trouve ça scandaleux!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben et moi alors!!! je trouve ça révoltant, scandaleux!!!Nous, on attend depuis des mois une lueur d'espoir!!!C'est injuste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kebh,

Ok pour ton exemple mais à Grenoble ils ont quand même recrutés 307 personnes sur LC ce qui n'est pas rien ! Je voudrais pas être méchante mais j'aimerai bien connaitre la moyenne au concours du dernier LC qui a été appelé ! Je pense qu'il y a des gens qui ont eu de meilleurs résultats dans d'autres acad qui attendent toujours. Déjà que je trouve que le principe de la LC en lui même est pas normal parceque soit on est appelé et c'est la fête, soit tu es jetée comme une mal propre et tu as tout a recommencer ! C'est vraiment pas normal. Vive la régionalisation !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit ici, ce ne sont pas 307 personnes, qui ont été recrutées sur la LC grenoble mais 145 à ce jour. Ce qui n'est pas pareil. Les 160 autres personnes cette LC sont soit passées sur la LP à cause des bi-admissions et des déisistements en LP, soit sur une LC ou une LP d'une autre académie.

L'autorisation de 20 recrutements supplémentaires aurait été accordée. Il y aurait alors 165 personnes recrutées sur la LC grenoble pour 2003-2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Prise de colère, j'ai envoyé des mails à plein de syndicats car il est inadmissible qu'en France les fonctionnements des académies soient différents en ce qui concerne les concours de recrutements.

Pourquoi ne pas se battre ?

Depuis juillet nous attendons un appel...

Des éliminés sont appelées par miracle en février...(tant mieux pour eux)

Mais pourquoi ce n'est pas partout pareil...

Pour quoi ils nous prennent ? des kleenex... (cela commence bien)

Pourquoi nous laisser faire ?

Il faut agir. Qui me suit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...