Lin' Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 Bonjour, Voilà, dans ma classe de CP/CE1, très très remuante, les CP ont tous "décollé" en lecture sauf 2. Ils ont compris la combinatoire mais si l'un l'utilise vraiment (même si très lent), l'autre ne l'utilise pas vraiment, il fait semblant. Comme pour tout le reste d'ailleurs, sauf les bêtises. L'un sait écrire, l'autre (le fait semblant) non. Je lui donne du graphisme de fin de MS, et il galère encore ! En lecture, les autres utilisent un fichier d'exercices (méthode Lire au CP, anciennement au fil des mots) avec des exercices variés de compréhension et de combinatoire. Mais pour mes 2 élèves en difficultés, je différencie. Pendant ce moment d'exercices à l'écrit (je ne peux m'occuper d'eux que très ponctuellement, je suis à ce moment là avec mes CE1), ils doivent retrouver le mot-vedette (parmi d'autres mots), la syllabe vedette, faire des correspondances script-cursif, regarder un dessin et choisir le bon mot à côté, ou lire un mot et faire le dessin. Mais je ne suis pas sûre que ces exercices les fassent avancer dans leur compréhension de la combinatoire, du déchiffrement, bref de la lecture. Alors, que me proposeriez-vous comme type d'exercice ? Merci pour vos idées. (PS : même si je peux peut-être prendre 1mn, pour les faire lire des syllabes, je ne peux pas prendre plus, mes CE1 sont aussi en difficulté !) Merci, Linette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 je suis dans le même cas que toi ... dur avec un double niveau d'aider ceux qui ont de grosses difficultés. Moi j'en ai un, qui vient d'arriver en janvier et qui ne connait le nom que de très peu de lettres et pas toujours le bruit qu'elles font... Je le fait parfois travailler à deux avec un autre élève... courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lin' Posté(e) 3 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 3 février 2008 Hélas, hélas ! Ce gamin est tellement "chia..." qu'il empêcherai les autres de travailler. Mais bon, c'est vrais qu'une fois ou deux, quand il y avait de la place (absents) je l'ai mis avec un garçon qui l'a bien aidé en graphisme. A réessayer donc. Linette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant