Aller au contenu

Remplacement et salaire...


alienorfricotine

Messages recommandés

Bonjour!!

Comme c'est mon premier post, je me présente un petit peu: j'ai trente ans et après 5 années de galères pour pouvoir entrer dans le grand monde de l'enseignement j'effectue enfin mon premier remplacement au sein de l'enseignement privée de la somme. C'est que du bonheur. En plus j'ai ma classe préférée, les moyennes sections ! J'ai pris mon poste le 11 décembre et devrais rester en place jusqu'au 20 mars.

Avec les enfants ça se passe super, je pratique les joies de la préparation de fiches et même s'il ne se passe pas deux jours sans que je me demande si je suis une bonne instit', si je les prépare bien et tout le tralala, je suis aux anges.

Seulement voilà, d'habitude, j'ai horreur de parler gros sous mais j'y suis un peu obligée. En effet, je suis bombardée de messages incendiaires de l'assedic étant donné que je n'ai pas encore été payée, j'ai du mal à mettre ma situation à jour sur leur site. Finalement , j'ai (enfin) réussi à obtenir une attestation de salaire par l'inspection académique et là, je panique un peu. En effet, mon salaire indiqué pour le mois de janvier est de..... 1055, 57 euros brut! Si je ne m'abuse, cela devrais faire dans les 800 euros net! Si le fait de ne pas avoir le concours implique une différence de salaire, je suis d'accord, mais là, c'est vraiment sous estimer le travail fournis!

Alors je me permets de lancer un appel aux autres suppléantes du forum. Est ce que cela est normal? J'ai consulté mon contrat et aucun salaire indicatif n'est donné. Lorsque j'ai entamé mon remplacement, on m'a juste spécifié que je serais payée sur la base de l'enseignant. L'inspection académique m'a assuré que je serais rémunérée sur l'indice 30 et que je toucherais une compensation pour les temps de vacances scolaires. Ce que je comprends encore moins c'est que cette compensation je la touche pour du 23 au 29 décembre, mais pas pour la première semaine de janvier! Alors vu qu'en plus mon conjoint est au chômage (un doctorant au chômage ça fait mal), je suis vraiment dans l'embarras.

Pourriez-vous m'éclairer un petit peu? J'aime ce que je fais, c'est une véritable vocation, mais malheureusement, je ne vis pas d'amour et d'eau fraîche.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es à temps plein tu devrais toucher entre 1050 et 1090 euros nets, dans cet ordre là, par mois (c'est ce que touchent les 2 suppléantes de mon école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Je ne peux pas t'aider mais c'est vraiment vraiment pas beaucoup :sad:

Aurore

Salut malakime!

Pas grand chose a voir avec le sujet du forum mais ta boite perso et pleine...J'ai vu dans ton profil que tu es actuellement en angleterre pour un stage a l'étranger, je serais intéréssée pour faire la même chose en PE2 mais je souhaiterais savoir dans quel cadre tu as fait ce stage et comment on peut l'obtenir? Si tu veux bien me donner d'autres détails c'est avec plaisir! J'ai un peu le même parcours que toi j'ai passé le concours l'année dernière et j'étais sur la liste complémentaire, je viens d'être recrutée...Pas facile d'ailleurs!

Merci pour les infos!et bon stage!

Bon courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

...

Seulement voilà, d'habitude, j'ai horreur de parler gros sous mais j'y suis un peu obligée. En effet, je suis bombardée de messages incendiaires de l'assedic étant donné que je n'ai pas encore été payée, j'ai du mal à mettre ma situation à jour sur leur site. Finalement , j'ai (enfin) réussi à obtenir une attestation de salaire par l'inspection académique et là, je panique un peu. En effet, mon salaire indiqué pour le mois de janvier est de..... 1055, 57 euros brut! Si je ne m'abuse, cela devrais faire dans les 800 euros net! Si le fait de ne pas avoir le concours implique une différence de salaire, je suis d'accord, mais là, c'est vraiment sous estimer le travail fournis!

...

Bonjour,

je viens d'être recrutée sur LC dans le public, mais j'étais remplaçante dans le privé depuis la rentrée de sept. Le salaire varie peut être d'une région à une autre, en Lorraine on touche 1062 Euros net. Et il n'y a pas d'échelon, donc le salaire n'évolue pas. En effet ce n'est vraiment rien comparé à la somme de travail.

Enfin j'attends ma première paye du public, pour voir la différence !

Mais c'est vraiment un beau métier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le salaire brut d'un suppléant est de 1319€. On est rémunéré à taux plein pendant les petites vacances à condition d'avoir travaillé au moins 4 semaines durant la période précédant ces vacances, sinon c'est au prorata. Donc comme tu as commencé le 11 décembre, tu n'as fait que 2 semaines de suppléances avant les vacances de Noël, donc tu es rémunéré pendant une semaine de vacances au lieu de 2. Donc ton salaire de janvier est égal à 1319€ brut moins la semaine du 1er au 6 janvier; ce qui revient bien à 1055€. D'après moi, il n'y a pas d'erreur! Renvoie vite une photocopie de ton attestation de salaire à l'assedic pour voir si tu as droit à un complément. Et surtout, relance (tous les jours s'il le faut) ta ddec et ton ia pour avoir au moins un acompte; c'est inadmissible d'attendre presque 2 mois pour recevoir sa première paye!!!

Bon courage pour ta suppléance et pour toutes celles à venir.

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi c'est la même chose :noelsad:

Je suis suppléante a mi-temps (13h50 hebdomaire) dans le privé depuis le 8 novembre et je n'ai touché QUE 761 euros pour novembre et décembre!!!!

J'attend toujours le suite de mon salaire de décembre et celui de janvier!!!!

De plus, la dame du rectorat me dit qu elle n'a pas les papiers comme quoi la maitresse que je remplace est en congé de maternité et que donc je travaille jusqu au 4 juillet. Donc pour le rectorat, ma suppléance s'est arretée fin décembre!!!!! :noelangry:

On m'a dit de les rapellé début février et cela fait 3 jours que j'essaye de les joindre mais je tombe sur leur répondeur!!!

La secretaire de mon école à pourtant envoyé tous les papiers en novembre!!!!

Sinon le rectorat m'a dit que je gagnerai 680 euros brut par mois pour un mi temps! Donc en net ça fait combien? 550? 600?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde

En effet, je viens enfin de recevoir confirmation de l'inspection ainsi que ma première fiche de paie. J'ai pu contacter aussi les assedic même si je m'attends à ce qu'ils nous fassent encore des misères. Enfin, j'ai enfin pu toucher mon salaire. C'est sur que par rapport à la charge de travail, c'est bien peu (en fait, c'est toujours trop peu :wink: quel que soit le travail). Disons que cela me re-motive pour passer le concours. j'ai appris que je pouvais demander des stages en classe voire, au bout d'un an, intégrer une formation de l'enseignement privé. Croisons les doigts car j'adore ce que je fais. Faut même croire que je prend le coup puisque, comme tout bon enseignant, je suis déjà malade pendant les vacances!

Pour en revenir au sujet, oui, je suis persuadée qu'il ne faut pas hésiter à se manifester poliment mais fermement car ma collègue de petite sectionn'ose pas trop les appeler (la peur de ne plus être reprise si elle fait trop de vague) et n'a eu le droit qu'à une avance de salaire de 500 euros depuis.... le mois de septembre! :mad: Et comme notre dossier doit être transmis avec celui de l'institutrice à remplacer, parfois c'est une vraie galère. Espérons que cela se passe mieux par la suite.

Encore grand merci en tout cas. Maintenant je m'en vais fouiner sur le forum en quêtes de bonnes adresses. Bonnes vacances à tous.

Aliénor f.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Merci tout le monde

En effet, je viens enfin de recevoir confirmation de l'inspection ainsi que ma première fiche de paie. J'ai pu contacter aussi les assedic même si je m'attends à ce qu'ils nous fassent encore des misères. Enfin, j'ai enfin pu toucher mon salaire. C'est sur que par rapport à la charge de travail, c'est bien peu (en fait, c'est toujours trop peu :wink: quel que soit le travail). Disons que cela me re-motive pour passer le concours. j'ai appris que je pouvais demander des stages en classe voire, au bout d'un an, intégrer une formation de l'enseignement privé. Croisons les doigts car j'adore ce que je fais. Faut même croire que je prend le coup puisque, comme tout bon enseignant, je suis déjà malade pendant les vacances!

Pour en revenir au sujet, oui, je suis persuadée qu'il ne faut pas hésiter à se manifester poliment mais fermement car ma collègue de petite sectionn'ose pas trop les appeler (la peur de ne plus être reprise si elle fait trop de vague) et n'a eu le droit qu'à une avance de salaire de 500 euros depuis.... le mois de septembre! :mad: Et comme notre dossier doit être transmis avec celui de l'institutrice à remplacer, parfois c'est une vraie galère. Espérons que cela se passe mieux par la suite.

Encore grand merci en tout cas. Maintenant je m'en vais fouiner sur le forum en quêtes de bonnes adresses. Bonnes vacances à tous.

Aliénor f.

C'est scandaleux qu'on mette autant de temps à vous payer (pour très peu en plus), comment faites vous donc pour vivre!? c'est hallucinant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi scandalisée! Je n'avais pas entendu parler de ces postes de suppléance et je m'étonne que le salaire versé y soit aussi dérisoire; en ces temps amers où l'on parle hausse des prix et précarité galopante, je me demande pour quand est la révolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, c'est pas beaucoup au niveau du salaire. J'imagine tout le travail de prép que ça demande, c'est pas cher payé. Mais bon, à contrario, vous avez déjà un pieds dedans, c'est pas négligeable pour le concours (oral pro en particulier!). Je suis se et je touche env 1060€ net, mais je n'ai que 28h à faire sans prép donc ça vaut plus le coup sur le plan pécunier, après, c'est pas super épanouïssant! J'aime bien ce que je fais mais dans 1 an et demi, c'est fini, je devrai passer ae.

J'ai pensé à un autre truc, ça fait 6 ans que j'suis pionne et, si d'ici là je n'ai pas le concours, j'aimerai bien faire des remplacements. Donc comment ça se passe sur le plan des assedics et si le remplacement n'est pas à l'année (j'me renseigne tôt au cas où).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis suppléante depuis fin janvier et je devrais toucher 1036 euros. Surtout que les écoles ne sont pas toujours très près! :sad: cette semaine, je suis à plus de 60km de chez moi et je dépense plus de 70 euros d'essence par semaine :sad: . De plus, je n'ai pas encore touché ma première paye. Pour toucher les Assedic, il faut avoir travaillé un minimum avant ce qui n'est pas mon cas donc dur dur pour vivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...