Aller au contenu

Remplacement et salaire...


alienorfricotine

Messages recommandés

Salut,

je suis suppléante comme je l'ai dis à la 1ère page du topic et j'ai enfin reçu mes versements de salaires complets de novembre, décembre, janvier. Ils en ont mis du temps!

J'ai aussi enfin eu mon attestation du rectorat comme quoi je travaille jusqu'au 4 juillet (la dernière attestation du rectorat s'arettait mi décembre et je bossais donc pour rien en janvier sans ce papier!).

Notre salaire est vraiment précaire mais c'est tellement enrichissant pour le concours et pour notre humeur de pouvoir enfin toucher notre rêve! :happy: Je me lève tous les matins avec le sourir aux lèvres (même le mercredi matin!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que faire des remplacements apporte malgré tout certains avantages. On a "le pied dedans", c'est vrai, et si jamais, pour l'école catholique, on parvient à faire un remplacement d'un ans (tous les remplacements mis bouts-à-bouts) et si l'on passe le concours d'entrée de l'école de formation, on a le droit à une aide pour passer le concours final. Ce n'est pas négligeable. Au niveau de la pédagogie, on apprends beaucoup aussi sur le terrain, idem pour les périodes de prép'. Et puis, c'est vrai que se retrouver devant une classe, c'est une joie permanente C'est simple, je ne veux plus faire que des petits, niveau cp maximum! Et puis, quand comme moi, on a souvent échoué au concours faute de temps de préparation ou à cause de "certaines lacunes" :angel_not: (raaaah les math), cela fait vraiment du bien lorsque vos collègues reconnaissent votre travail jusqu'à dire " ah c'est dommage, tu pars bientôt".

Après, outre le salaire, c'est vrai qu'il y a des inconvénients. Précarité, déplacements souvent très longs pour des remboursements pas très intéressants (50 euros maximum je crois, je ne les ai pas encore touchés depuis décembre et là, j'ose plus trop crier de peur de me faire vraiment mal voire) et puis préparation très lourde lorsque d'une semaine à une autre on passe d'un niveau à un autre (genre petite section-cm2). Mais bon, au moins on n'a pas le temps de chômer.

Sinon, j'ignore comment fonctionne la filière publique. Je crois qu'il faut remplir un dossier au rectorat avec les niveaux demandés. Pour l'école catholique, c'est un peu différent. Moi c'est parce qu'une institutrice me l'a conseillé et m'a donné le nom de la responsable diocésaine à contacter. Le gros avantage du privé, c'est qu'on a quelqu'un à qui parler en face de soi, on a pas l'impression d'avoir à faire à une grosse machinerie administrative qui a suffisamment de problème à se gérer elle même pour en plus se préoccuper des personnes qu'elle fait vivre.

Mais je m'égare... :devil_2:

ps: pour les assedics j'aurais bien aimé avoir plus de renseignements. Je n'espère pas obtenir d'attestations de fin de contrat, puisqu'en théorie je pourrais toujours refaire un remplacement après celui-ci. Alors comment faire, notamment en juillet-aout ? Nos salaires sont calculés sur la base de celui des instituteurs. Mais leur salaire est lissé sur toute l'année pour qu'ils puissent toucher quelque chose en juillet aout. Donc en toute logique, nous aussi nous devrions toucher quelque chose , même si notre remplacement c'est terminé bien avant les vacances, voyez-vous ce que je veux dire? C'est un rien capillotracté et je n'ose pas trop y croire. D'où ma question: pour les assedics, comment cela fonctionne? Est-ce que je pourrais au moins faire valoir mes nouveaux droits à la fin de mon remplacement, dans l'attente d'un nouveau ou durant les grandes vacances? En gros: puis-je faire mon habituel régime pré-vacance ou bien au contraire vaut-il mieux que j'accumule des réserves de graisses en vues de vacances difficiles?

merci encore.

Modifié par alienorfricotine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...