bibine44 Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Bonjour je voudrais avoir un renseignement si cela est possible.Voila je suis AE dans un college et j'ai une proposition de travailt cet étté durant 3 semaine dans le commerce est ce que cela est possible? Car j'ai entendu dire qu'on ne pouvait travailler que dans l'animation. Merci
alexpetitepuce Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Je crois que tu peux travailler n'importe où mais par contre je crois que si tu travailles à mi temps tu ne peux que travailler à mi-temps cet été. Je n'en suis pas sure, si il y a des personnes pour confirmer
Sevea Posté(e) 14 février 2008 Posté(e) 14 février 2008 Il faut demander un accord (via le principal à l'IA ou quelque chose comme ça, c'est précisé dans les textes). Je crois aussi qu'il ne faut pas que la rémunération dépasse ce que tu gagnerais en ayant un temps plein (et que du coup, en gros, si tu as déjà un temps plein en tant qu'AE, tu ne peux pas bosser en dehors du tout).
CoccinL Posté(e) 14 février 2008 Posté(e) 14 février 2008 Si si en ayant un temps plein on peut bosser à coté... J'ai un temps plein et je me suis renseigné pour cet été, il n'y a pas de problèmes dans la limite des 80 jours... C'est assez compliqué en fait. Je savais aussi qu'il y avait une histoire de rémunération, c'est pour cela que j'ai demandé (cette année je ne bosse pas en tant qu'animatrice l'été mais en tant que directrice... du coup la paye va être plus importante! du moins je l'espere )... Mais apres cela concerne l'animation, pour travailler dans le commerce c'est autre chose, renseigne toi bien avant.
Sevea Posté(e) 14 février 2008 Posté(e) 14 février 2008 Apparemment, la démarche est différente selon que l'on souhaite travailler dans le public ou dans le privé en effet. Par contre, je m'étais renseignée l'année dernière (en épluchant les textes régissant les AE) et je n'avais rien trouver ces 80h dont tu parles. Tu peux donner les références du texte STP?
luciecy Posté(e) 14 février 2008 Posté(e) 14 février 2008 Moi j'avais vu, quand j'ai été signer mon contrat, une feuille à remplir si on souhaitait cumuler le boulot d'AE avec un autre boulot. Et à l'administration, on m'a dit qu'il ne fallait pas trouver un travail où tu faisais plus d'heure que ce que prévoit ton contrat d'AE. Moi je compte pas trop rester deux mois à rien faire... J'aimerais bien trouver un job aussi.. Ya des personnes qui on d'autres renseignements ?
aurelcoutti Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Moi j'avais vu, quand j'ai été signer mon contrat, une feuille à remplir si on souhaitait cumuler le boulot d'AE avec un autre boulot. Et à l'administration, on m'a dit qu'il ne fallait pas trouver un travail où tu faisais plus d'heure que ce que prévoit ton contrat d'AE. Moi je compte pas trop rester deux mois à rien faire... J'aimerais bien trouver un job aussi.. Ya des personnes qui on d'autres renseignements ? Je suis avs et m'étais renseignée pour bosser l'été dernier, la coordinatrice avs de l'inspection m'avait dit que c'était possible à condition que l'emploi d'avs + le boulot d'été n'excédent pas un plein temps... donc j'ai abandonné l'idée car pas facile de trouver un mi-temps pour deux mois et surtt pdt juillet aout
bouzic33 Posté(e) 21 mars 2008 Posté(e) 21 mars 2008 après vous êtes pas obligé de le dire que vous avez bossé l'été. moi je bosse en tant que directrice de centre de vacances et personne ne sait. enfin, je veux dire, je raconte pas ma vie à mon boulot. je sais pas si c'est légal ou pas et je dois dire que je m'en moque. on a déjà un boulot de merde à mi temps souvent alors si en plus on doit passer deux mois à de tourner les pousses, je dis non!!!
Sevea Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 Exact: si vous ne triplez pas votre salaire d'AE pendant 2 mois, si ça passe inaperçu, il y a une tolérance, mais officiellement, comme cela a été dit, on ne peut pas avoir un job qui, cumulé au contrat d'AE, dépasse un temps plein (donc un AE en temps plein n'a officiellement pas le droit de bosser l'été et un AE à mi-temps d'avoir plus d'un mi-temps l'été). Cela dit, si cela devait être "vérifié", ce n'est pas l'EN qui vérifiera ça (dixit l'IA, le rectorat, etc.), mais plutôt les impôts.
CoccinL Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Pour confirmer ce que je disais il y a deja un moment, jai retrouvé l'email qu'un syndicat m'avait envoyé suite a mes questions... Voila ce qu'il me repondait: Ayant consulté plusieurs amis travaillant dans l'animation et le site du ministere de la sante, jeunesse et sport, il me semble que juridiquement le cumul est possible, dans la limite de 80 jours par an. Ci après, l'extrait d'une présentation de la loi de 2006 définissant "les acceuils collectifs de mineurs" (remplaçant "les centres de vacances et de loisirs"; intéressante évolution lexicale, non ?) et "le contrat d'engagement éducatif". QU’APPORTE LE CONTRAT D’ENGAGEMENT EDUCATIF ? Les caractéristiques des activités des personnels pédagogiques dans ces accueils collectifs de mineurs nécessitaient de définir un régime adapté, répondant notamment à la nécessité d’assurer une présence permanente auprès des enfants, de tenir compte du caractère occasionnel de la collaboration des personnels, de déterminer leur temps de travail effectif et de leur permettre leur participation à l’élaboration et à la conduite du projet pédagogique. - Le contrat d’engagement éducatif, institué par la loi du 23 mai 2006 relative au volontariat associatif et à l’engagement éducatif, autorise les personnes qui, durant leurs congés ou leur temps de loisirs, souhaitent participer occasionnellement à l’animation ou à la direction des accueils collectifs de mineurs de le faire, moyennant une rémunération forfaitaire. La durée de ce contrat ne peut être supérieure à 80 jours par an. - Le décret n° 2006-950 du 28 juillet 2006 pris en application de cette loi précise le contrat de travail applicable, le montant journalier minimum, soit 2,20 fois le montant du salaire minimum de croissance (soit 8,44 euros l’heure, au 1er juillet 2007*) dont bénéficient les personnes titulaires d’un contrat d’engagement éducatif, ainsi que les modalités de décompte du temps de travail et de l’application de ces dispositions par l’inspection du travail. En ce qui concerne les personnels pédagogiques occasionnels en accueils collectifs de mineurs, le décret indique qu’ils doivent satisfaire en matière de qualifications aux dispositions du code de l’action sociale et des familles. Le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA) et le brevet d’aptitude aux fonctions de directeur (BAFD), font partie de ces qualifications. Il faut préciser, en outre, que les formateurs non professionnels, au nombre de 7.500, qui interviennent de façon occasionnelle lors des sessions destinées aux stagiaires voulant obtenir le BAFA ou le BAFD sont régis par ce contrat. (*)pour 35 heures de travail par semaine SOURCE : http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/associa...ciatif_577.html Voila jespere que cela vous servira un peu.
Messages recommandés