Aller au contenu

entrainement 1500m sans piste


éclipse

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'entends beaucoup de personnes parler de leur temps par tour de piste et mon problème est que je n'ai pas la possibilité de m'entrainer dessus, en fait je fais des tours de parc à côté de chez moi et j'aimerai savoir si ça peut être gênant pour le jour J.

A tous ceux qui prendront le temps de me répondre, je vous remercie d'avance ! :noelrolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que oui, l'an dernier j'ai pas pu m'netrainer sur piste et le jour du concours on manque de repères.

j'ai oublié de marqué que j'ai des repères grâce à la musique, mais est-ce possible de courir avec pendant l'épreuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que oui, l'an dernier j'ai pas pu m'netrainer sur piste et le jour du concours on manque de repères.

j'ai oublié de marqué que j'ai des repères grâce à la musique, mais est-ce possible de courir avec pendant l'épreuve ?

Oui c'est possible, mais on m'a dit plusieurs fois que c'était mal vu. A la base c'est très déconseillé, parce qu'on te demande d'écouter ton corps, ton souffle... et pas de la musique!

En pratique scolaire, un prof n'admet pas qu'un élève écoute de la musique pendant l'endurance.

Après, si tu te fais repérer par ton jury à la pratique et qu'ils te collent à l'oral, tu riques d'être coincé.

Voilà! Enfin, c'est juste des conseils! La musique n'est pas fomellement interdit! :)

Sinon moi aussi je cours sans piste, et ça va. mais quand tu seras entre les écrits et les oraux, trouves une piste où aller 1 fois / semaine! Idéalement, il faudrait même aller à celle où se passe ton épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que oui, l'an dernier j'ai pas pu m'netrainer sur piste et le jour du concours on manque de repères.

j'ai oublié de marqué que j'ai des repères grâce à la musique, mais est-ce possible de courir avec pendant l'épreuve ?

Oui c'est possible, mais on m'a dit plusieurs fois que c'était mal vu. A la base c'est très déconseillé, parce qu'on te demande d'écouter ton corps, ton souffle... et pas de la musique!

En pratique scolaire, un prof n'admet pas qu'un élève écoute de la musique pendant l'endurance.

Après, si tu te fais repérer par ton jury à la pratique et qu'ils te collent à l'oral, tu riques d'être coincé.

Voilà! Enfin, c'est juste des conseils! La musique n'est pas fomellement interdit! :)

Sinon moi aussi je cours sans piste, et ça va. mais quand tu seras entre les écrits et les oraux, trouves une piste où aller 1 fois / semaine! Idéalement, il faudrait même aller à celle où se passe ton épreuve.

merci pour toutes ces précisions même si ça ne me facilite pas les choses ! :noeltongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Je suis dans le même cas que toi Eclipse... et on m'a dit de continuer à courir pour l'entraînement et 2 ou 3 mois avant l'épreuve d'éssayer de faire ça sur piste...

Bon courage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Question musique, oui c'est mal vu pour le jour du concour, mais par contre dire que:

En pratique scolaire, un prof n'admet pas qu'un élève écoute de la musique pendant l'endurance.

ce n'ai pas juste.

En effet, prof d'eps en CFA, j'ai remarqué que pour mes séances, les eleves tenaient bcp plus longtemps et etaient plus reguliés grace à la musique (motivation accentuée, deni de la discipline diminiué pour des ados en marge de la scolarité......).

De plus, par une intervention oralisée de leur part, nous avons pu travailler sur les reperes spatiaux et temporels en fonction de la musique. (il est certain que je leur demandai de faire une piste MP3 de 20 min et qu'elle devait rester la meme jusqu'a la fin de la sequence "endurance".

Maintenant, pour l'evaluation somative, il est clair que je prefere que mes eleves n'aient pas le MP3, surtout que je leur demande par ecrit de me signaler les boulversement physiques et physiologiques qu'engendrent la course de durée afin d'introduire les cours en bio par la suite (ventilation, muscles et tromatismes...).

De plus des arcticles sont sortis sur le phenomene musique sur la motivation et la pratique d' activités sportives......

Voila, juste une intervention pour éclairer un peu et surtout pour donner quelques armes en cas d'une question sur ce point à l'orale...meme si j'en doute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour....

je pense qu'il faut aller sur uen piste de temps en temps... ne serait ce que pour avoir une idée de ton temsp au tour !

mais faire un 1500 dans le bois est bien plus agréable....je le comprends !!

Pour ce qui est de la musique.... moi je dis non et non pour une épreuve de ce type...

on évoque dans les travuax de recherche la musique pour les activités rythmées (sprint, course de haies), ou pour les footings de recup... mais surement pas pour les ocurses de demi fond....

et la musique que l'on évoque n'est pas le MP3.... mais une musique pour tout le monde....

Maintenant, pour l'evaluation somative, il est clair que je prefere que mes eleves n'aient pas le MP3, surtout que je leur demande par ecrit de me signaler les boulversement physiques et physiologiques qu'engendrent la course de durée afin d'introduire les cours en bio par la suite (ventilation, muscles et tromatismes...).

alors là j ene comprends pas.... comment peut on donner à l'élève des repères... et lui supprimer ses repères le jour de l'évaluation.... ? et lui demander de prendre en compte ses bouleversements physiologiques.... je croyais que le principe d el'évaluation était d'évaluer ce que l'on enseigne....?

voilà ce que je pense de tt ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...