virginierib Posté(e) 18 mars 2008 Posté(e) 18 mars 2008 Bonjour! Je fais remonter ce post puisque j'ai quelques questions... Je suis actuellement en congé maternité et ce jusqu'au 9 Juin. Je pensais bénéficier des 4 semaines de congés patho pour aller jusqu'aux vacances d'été, et du coup ne reprendre qu'en septembre mais a mi-temps. Il me semblait que je toucherai mon salaire intégral pendant les vacances d'été (puisque en arrêt jusqu'aux vacs), mais ma directrice m'a dit que comme je me mettais a mi-temps à la rentrée mon salaire était diminué de moitié dès le mois de juillet. (ce que je touve aberrant mais bon) Qui a vécu une experience similaire? Est ce légal? Deuxième chose: je souhaitais travailler le jeudi et le vendredi (parce que la crèche ne prends mon bébé que par journée entière) et il semblerait que là aussi je n'ai pas mon mot à dire et que ce serait à l'inspecteur de décider. Je suis un peu remontée puisque je ne comprends pas cette logique m'enfin c'est l'administration! merci de l'éclairage que vous pourrez m'apporter!
Myrthil Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Bonjour! Je fais remonter ce post puisque j'ai quelques questions...Je suis actuellement en congé maternité et ce jusqu'au 9 Juin. Je pensais bénéficier des 4 semaines de congés patho pour aller jusqu'aux vacances d'été, et du coup ne reprendre qu'en septembre mais a mi-temps. Il me semblait que je toucherai mon salaire intégral pendant les vacances d'été (puisque en arrêt jusqu'aux vacs), mais ma directrice m'a dit que comme je me mettais a mi-temps à la rentrée mon salaire était diminué de moitié dès le mois de juillet. (ce que je touve aberrant mais bon) Qui a vécu une experience similaire? Est ce légal? Deuxième chose: je souhaitais travailler le jeudi et le vendredi (parce que la crèche ne prends mon bébé que par journée entière) et il semblerait que là aussi je n'ai pas mon mot à dire et que ce serait à l'inspecteur de décider. Je suis un peu remontée puisque je ne comprends pas cette logique m'enfin c'est l'administration! merci de l'éclairage que vous pourrez m'apporter! Tu auras ton mi-temps pour la nouvelle année scolaire, c'est donc logique que tu sois payée normalement pendant l'été ... Il faut se méfier des "on dit" ... Peut-être que qu'une personne du forum pourra confirmer ce que je dis ...
Fredy Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Je confirme ! Je suis dans le même cas que toi. Mon congé mat s'arrête le 11 juin. Je souhaite bénéficier aussi du congé pathologique comme toi et souhaite aussi reprendre à mi-temps au 1er septembre. J'ai appelé l'inspection, le salaire de juillet-août est intégral. Mon souci était de savoir si juillet-août allaient être comptés comme congés maladie puisque je ne finis pas l'année et bien non. Ouf !! Par contre pour les jours de mi-temps travaillés, je crois que l'entente se fait entre collègues ou sinon c'est l'inspecteur qui décide. A confirmer...
Fredy Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 J'avais aussi une question : qui donne le congé patho ? Je dois voir la gynéco début avril mais je ne me vois pas trop lui demander le congé pathologique pour juin...Comment faire ??
Myrthil Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 J'avais aussi une question : qui donne le congé patho ? Je dois voir la gynéco début avril mais je ne me vois pas trop lui demander le congé pathologique pour juin...Comment faire ?? Effectivement et elle refusera de toute façon car ils n'ont pas le droit ... Il faudra que tu retournes la voir en Juin, avant ta reprise Tu peux aussi voir avec ton généraliste ...
virginierib Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 merci pour vos reponses! C'est quand même fou qu'on soit toujours obligée de se battre pour faire valoir nos droits! Pour le conge patho: ton medecin generaliste peut te le donner
keltoum Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 Pour le choix des jours travaillés concernant le mi-temps, c'est à décider avec le/la collègue (qui peut par ailleurs compléter un autre mi-temps et là ça se complique), si vous ne pouvez pas vous mettre d'accord c'est l'IEN qui tranche.
Balanina05 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Bonjour Je suis dans mon 7eme mois de grossesse. Je serai en congé mater le 9 juillet mais je commence à etre fatiguée (manque de fer, moins de patience avec les élèves). Mon gynéco m'a dit qu'il me mettrait en congé patho le 25 juin, soit 15 jours avant le congé mater. Mais on m'a dit que le congé patho pouvait etre ordonné sans qu'il soit contigu au congé mater. Si mon gynéco me met en congé pathologique le 18 juin, est-ce que je dois aller à l'école le dernier jour afin d'etre payée pendant les vacances? Je ne sais pas si je suis bien claire dans mes explications .
Messages recommandés