Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour !

je suis actuellement en stage en tps, ps, ms, et je suis visitée demain matin.

pour les ms, il faut que je leur trouve un travail qu'ils puissent faire tt seuls, pour que je m'occupe des tps et ps... j'ai pensé à un coloriage magique, avec des chiffres allant de 1 à 5, et un code couleur à respecter. pensez-vous que c'est une bonne idée ?

dans quelle compétence cela peut rentrer ?

je n'ai pas trouvé d'autre idée pour qu'ils soient vraiment autonomes...ça fait seulement une semaine que je suis dans cette classe et j'ai du mal à trouver des activités pour les moyens le matin...

merci de vote aide !

Posté(e)

J'en ai un certain nombre en stock sur mon PC : as-tu un thème préféré ?

Posté(e)
J'en ai un certain nombre en stock sur mon PC : as-tu un thème préféré ?

j'ai pas trouvé grand chose sur le net ... ils sont trop difficiles je trouve...

pour le moment on travaille sur l'eau, donc peut etre des poissons, des parapluies, je sais pas...

tu penses que c'est une bonne idée ? on peut pas me reprocher de faire de l'occupationnel ?

Posté(e)

Tes ms ont-ils déjà fait des coloriages magiques? Pas évident! En général on commence en GS ou en fin de MS, mais tout dépend de ce qu'ils ont vu avant...et de tes MS aussi, bien sûr

Une ou deux séances guidées ou un temps d'explicitaion avant permet de se mettre d'accord sur la qualité attendue du coloriage, ainsi que sur la lméthode du coloriage elle-même.

Te reprocher de faire de 'loccupationnel...bah on peut toujours je suppose mais résultat on arrive avec des élèves en classe supérieure qui ne savent pas colorier!!!. Ensuite y'a des coloriages magiques très très bien faits qui s'intègrent parfaitement dans une progression de claasse

Posté(e)

Faciles

post-8362-1202146743.jpg

post-8362-1202146763.jpg

post-8362-1202146773.jpg

post-8362-1202146785.jpg

post-8362-1202146797.jpg

Posté(e)

suite

post-8362-1202147013.jpeg

post-8362-1202147053.jpeg

Doc1.bis.zip