carolinepe2 Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Bonjour, Je me présente, Caroline...je suis actuellement en PE2 et arrêté depuis la rentrée de janvier pour une grossesse qui présente quelques difficultés, aggravées par le fait que j'ai beaucoup trop de transport par jour pour me rendre à l'IUFM... Je suis prolongée jusqu'à mi-mars et vraisemblablement jusqu'au début de mon congé maternité. Je dois accoucher mi-juin. Mon administration me propose 2 solutions pour l'année prochaine : soit une prolongation de scolarité : je suis en poste mais considérée comme stagiaire pendant le nombre de jours d'absence cette année et visitée régulièrement et titularisée en fonction de ce que je fais sur place soit un redoublement qui n'est pas assuré à 100%... Je ne sais pas quoi choisir : je trouve la formation à l'IUFM inutile...vraiment et sincèrement, je trouve qu'elle n'est absolument pas adaptée à la réalité du terrain...donc je me dis qu'avoir une classe est ce qu'il y a de plus formateur... Mais je me dis aussi que peut être que les personnes en charge de la titularisation sont instransigeantes avec les stagiaires qui ne font pas une année de PE2 complète. Quelqu'un a-t-il été dans ce cas-là? Quel choix vous semble le plus judicieux Merci de vos réponses!
CARODEMETZ Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Je pense que tout dépend du sérieux du suivi sur le terrain dans ton académie.
zelphya Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Et du travail demandé à l'iufm aussi... Un copine avait été prolongée sur le terrain suite à son congé maternité. Cette année là, elle avait le mémoire à faire et n'a pas réussi à tout gérer dans les temps... (Je sais qu'il n'y a plus de mémoire en théorie, mais chez nous, apparemement, "l'écrit long" c'en est un déguisé!) De même, à voir qui serait censé te valider la prolongation: iufm ou ien? Ton début de PE2 s'est passé comment (rapports ...) Si tu as tout rendu et que tu as eu de bons rapport, c'est plus une formalité qu'autre chose que de prolonger
lacigale13 Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Bonjour,Je me présente, Caroline...je suis actuellement en PE2 et arrêté depuis la rentrée de janvier pour une grossesse qui présente quelques difficultés, aggravées par le fait que j'ai beaucoup trop de transport par jour pour me rendre à l'IUFM... Je suis prolongée jusqu'à mi-mars et vraisemblablement jusqu'au début de mon congé maternité. Je dois accoucher mi-juin. Mon administration me propose 2 solutions pour l'année prochaine : soit une prolongation de scolarité : je suis en poste mais considérée comme stagiaire pendant le nombre de jours d'absence cette année et visitée régulièrement et titularisée en fonction de ce que je fais sur place soit un redoublement qui n'est pas assuré à 100%... Je ne sais pas quoi choisir : je trouve la formation à l'IUFM inutile...vraiment et sincèrement, je trouve qu'elle n'est absolument pas adaptée à la réalité du terrain...donc je me dis qu'avoir une classe est ce qu'il y a de plus formateur... Mais je me dis aussi que peut être que les personnes en charge de la titularisation sont instransigeantes avec les stagiaires qui ne font pas une année de PE2 complète. Quelqu'un a-t-il été dans ce cas-là? Quel choix vous semble le plus judicieux Merci de vos réponses!
Messages recommandés