Aller au contenu

mouvement dans le 77


isa12

Messages recommandés

coucou à tous,

je suis PE2 à Melun et je ne connais pas du tout la seine et marne :( cryin .

Pourriez-vous me donner des conseils sur les coins à demander au mouvement ?

ça m'aiderait énormément!!! MERCI

PS ou les coins à ne pas demander... :blink:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ça dépend si tu as des attaches ou non, en fait.Moi j'habites dans le nord de la Set M (Chelles, Claye Souilly, Courtry), c'est un coin sympa, urbanisés avec pas mal de transports, etc...

Cale dit, j'adore le sud comme bray sur seine (limite yonne) pasque j'aime bveaucoup la campagne, mais y'a pas de transport donc déménagement obligatoire.

Tout le coin autour de marne la vallée est sympa aussi et neuf

Par contre je déteste meaux...

As-tu des impératifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas vraiment mais j'aimerai me retrouver dans un coin sympa et pas trop isolé. J'aime bien Melun ( et oui ... et pis c pas trop loin de paris avec le direct ...)

Si possible dans un coin tranquille avec des gamins mimis :wub: mais bon il faut peut être pas trop réver cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, il y a plus de postes dans le nord que dans le sud, qui est très demandé.

Les coins sympas, ben ça dépend de ce que tu attends... Si tu n'as pas de voitures, privilégie les villes situées sur des lignes de train ou RER...

Sinon, si tu as une voiture tu n'es jamais très loin de la campagne....

Quant aux gamins mimis, tu ne peux pas savoir à l'avance comment ils seront, l'ambiance dans une classe n'est pas toujours liée à la situation géographique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou isa...

Tu habitais où avant d'habiter melun?

Moi non plus , je ne connais rien ds le 77, j'ai été appellée sur lc le 15 sept, je suis ds une super école dans la circonscription de Provins et seulement à 26 km de Melun!

Au début, je faisais des remplacements à melun, c'était svt des classes pas faciles...

J'habite à melun, je serai en pe2 l'an prochain... Ca se passe bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, sympa et pas trop isolé, t'as tout entre le 93 / 94 et melun.

Je te déconseillemeuax, voici qques viles sympas : chelles, courtry, claye souilly, lagny (et ls petites villes autour); serris (et les petites villes autour de mickey et de Vd'E) etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais du monde par ici?

Perso, je trouve que Melun est une ville morte! Ca ne me faisais pas peur de vivre n'importe où mais je commence à regretter... J'adore mon ecole (j'ai des ps ms) mais je passe des dimanche atroces!!!

On s'ennuie par ici! Tout le monde est en famille... il n'y a pas de jeunes, les gens st casaniers... Franchement, je deteste ma vie ici!

On a beau être soit disant près de Paris, t'es tout le tps ds les bouchons, c'est l'horreur...

Tu te plais ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toi je me sens un peu seule ici mais à l'iufm on rencontre des gens supers (mais bon c sur que le week end est un peu morose :( ) c dur de partir loin de chez soi et de ses amis cryin

on devrait peut être lancer un forum que faire à melun ? ;) Qu'est ce que tu en dis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé... et on ne me répond jamais! :(

Tu as la chance d'être ds un groupe sympa car j'ai rencontré 2 filles de pe2 et l'ambiance de leur groupe est nulle...

En étant lc, je ne rencontre personne, c'est ça le plus dur!

Mes amis me manquent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'ambiance varie d'un groupe à l'autre. N'hésite pas à m'envoyer de tes nouvelles ...

Allez je me lance, j'ouvre un forum "que faire de sympa dans le 77?"

avis aux amateurs B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles !

Vous avez la région autour de Fontainebleau aussi qui est sympa, pleins de ballades a faire ds la foret, vélo, jogging.....

Concernant Melun, c clair c une ville qui a perdu pas mal d'animations: qq restos, une piscine, qq magazins, cinés.

Le positif c qu'en y habiatant pour pouvez vous inscrire au cddp ou a l'ateleir du livre de l'iufm de Melun qui est accessible a la fois aux pe1 et 2 et aux enseignants hors iufm., et là vous pourvez avoir pas mal de livres, de docts, des diapos pour bosser. Moi n'étant plus top proche et horaire ne coincidnat pas je regrette de ne pouvoir y piocher qq diapos, cassettes pour mes séances.

Mais bon Melun c à 30 min du carré séanart, ça fait aussi une belle ballade et à 40 min en train de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...