anneso Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Bonjour Je me demandais si vous en aviez des comme ca...surement..... Eleve sympatique, attachant, assez bon en classe mais qui sort des p.tains, m.rde, c.ier, nom de d.eu, b.rdel etc...pour signifier sa surprise, son mecontentement, son enervement, quand il fait tomber son crayon... J'ai croise sa maman, et discute avec les collegues..elle est du style a hurler sur ses enfants " p.tain, tu te depeche b.rdel!" a l'heure de la sortie... Quand c'est le vocabulaire usuel a la maison, ce n'est pas facile pour le gamin de se controler en classe... Que faites vous dans ces cas la...? Je ne sais pas vous mais perso ca me herisse deja le poil d'entendre ce style de vocabulaire dans la cour de recre alors en classe ....
Anna59 Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 J'en ai plein des "comme ça" ! Quand tu entends un "j'veux chi.." dans la bouche d'un petit de 2 ans... Ca fait tout drôle... Alors je passe mon temps à reformuler... Et à expliquer...
Héloïse44 Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Alors je passe mon temps à reformuler... Et à expliquer... Je ne vois que ça à faire!
IsaG Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 J'en ai plein des "comme ça" ! Quand tu entends un "j'veux chi.." dans la bouche d'un petit de 2 ans... Ca fait tout drôle... Alors je passe mon temps à reformuler... Et à expliquer... Ba moi aussi, c'est malheureux, mais que faire d'autres ? On ne va pas rééduquer les parents
anneso Posté(e) 4 février 2008 Auteur Posté(e) 4 février 2008 Moi aussi je reformule bien sur...mais avec des cm1 ca tourne vite au "oh j'men f.ut!"... Enfin, heureusement il n'y en a qu'un...
Lila_5 Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Alors je passe mon temps à reformuler... Et à expliquer... Je ne vois que ça à faire! idem dans mon école... On essaie de leur expliquer qu'à l'école on parle correctement. On reformule, on explique, on sanctionne mais c'est tellement devenu une habitude chez eux de l'entendre, de le dire qu'ils ne s'en rendent même plus compte. Perso, un élève qui était "très" grossier, que j'aivais repris plusieurs fois par jouretc...: j'ai discuté avec la maman qui m'a dit......oh c'est vrai à la maison parfois ca m'échappe grrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!
Messages recommandés