florinella Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Bonjour à tous Je recherche des activités autonomes pour mes gs , j'ai deja trouvé des coloriages magiques , des mandalas mais j'ai peur que ca fasse trop pour combler le vide. Ce que je reherche c'est des activités où je peux laisser la casse en autonomie afin de m'occuper des enfants en difficultés. Commet faire pour que ca soit autonome mais aussi que ce soit en rapport du travail . Je sais pas si je me suis bien fait comprendre. Comment faites vous ? Avez vous des liens , des livres ? Merci beaucoup
pompoas Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Bonjour, tu peux leur faire faire des petits jeux mthématiques genre réussite (se joue tout seul), bataille, deux cartes pour faire dix..Tu trouveras des idées dans les livres de D Valentin Des jeux de construction avec modèle ou sans.... Fréquenter le coin livres...
sourimimi Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Quand je suis en activité avec un groupe de ma classe, les autres sont en activités autonomes. Seulement, l'autonomie ne se décrète pas du jour au lendemain et son apprentissage se fait progressivement Mes MS sont moins autonomes que mes GS et leur gestion du temps est plus aléatoire, leur concentration beaucoup plus volatile Ce que je propose est toujours en relation avec les activités dirigées précédentes afin qu'ils puissent réinvestir ce qu'ils ont expérimenté avec moi... Ca va de l'exercice mathématique sur feuille à la fiche de graphisme décoratif ( là pas de vérification de tenue de crayon ), du découpage/bricolage pour fabriquer un petit objet à la réalisation d'une affiche d'après modèle... Des choses sur le site en signature mais il faut fouiller MCD
Messages recommandés