Aller au contenu

dur dur en ce moment


mooglicola

Messages recommandés

Je ne sais pas pour vous mais en ce moment mes élèves sont super durs : il y a beaucoup de cris, de refus de l'autorité, de conflits. J'ai beaucoup de mal à garder mon sang-froid. Ils poussent vraiment très très loin en ce moment.

Et vous, comment ça va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très bien...

Pourtant, je n'ai plus 12 élèves de Clis comme toi ... J'ai maximum 6 /7 élèves par groupe mais je trouve certains très durs en ce moment!!! Je fais pas mal le gendarme et certains m'usent ... Peut-être est-ce dû aussi à la morosité ambiante : il fait moche, j'ai l'impression qu'on a tous plus ou moins le cafard + mal de gorge, rhume , bref, pas la forme quoi. Et je pense que cela doit jouer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: C'est en effet une période très dure pour tout le monde : les gamins n'ont pas vraiment récupéré pendant les vacances de Noël, la météo est morose, tout concorde à ce que ce ne soit pas le grand bonheur dans nos classes !

Allez, bon courage, il y aura des jours meilleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil chez moi, je trouve les gamins très durs, même ceux qui habituellement ne posent pas trop de problème... J'espère que les vacances de février vont leur faire du bien. A moi en tous cas, c'est sûr :noelbiggrin: . Et c'est pour vendredi :noelcool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi il y a eu une amélioration mais je fixe des objectifs moindres et j'essaye de ne pas me confronter à eux, je tente toujours de biaiser mais certains poussent le bouchon bien trop loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal, c'est la cinquième semaine.... Ca ira mieux après!

Théorie d'un collègue, très souvent vérifiée.

C'est pareil chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser que c'est dur en ce moment.Je viens de terminer ma cinquième semaine d'enseignement en segpa et le bilan est mitigé.Là c'est le week-end et j'y pense toujours.En bref j'ai bien peur de manquer d'autorité et de m'être laissée débordée.J'en parle un peu à mes collègues qui se plaignent aussi d'une mauvaise ambiance en ce moment.Mais bon avec moi c'est pire que tout:beaucoup refusent de travailler,ils parlent tous en même temps et fort en plus de cours parfois mais le plus souvent çà n'a rien à voir.Comme je me sens incompétente!Il est vrai que j'ai commis l'erreur d'être trop gentille.J'ai du mal à sanctionner,j'ai mis quelques mots dans les carnets et quelques retenues qui seront faites à la saint glinglin et surtout j'ai exclu beaucoup d'élèves qui s'arrangent pour être systématiquement exclus...Je ne sais donc pas comment redresser la situation qui empire jour à près jour.J'ai pensé à mettre en place un contrat de classe à respecter dans mes cours avec un système de croix,pensez-vous que cela soit une bonne idée?Car j'avoue que là je suis démoralisée,en plus niveau cours,progressions,etc ce n'est pas çà non plus...J'exerce sur 2 établissements à 80 et 20 pour cent.Pour le 20 pour cent je suis en doublure jusqu'aux vacances de février donc pendant un mois et demi...Le remplaçant les tient bien mais quand il me laisse la classe leur comportement change immédiatement.Mardi dernier il est parti toute la matinée.Quand il est venu voir comment çà c'était passé il m'a dit qu'aujourd'hui la gentillesse était considérée comme de la faiblesse.Peut-être aussi que mon manque de confiance en moi chronique est la source de mes difficultés...Bon ce fut long.Bon week-end à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les croix, j'ai essayé à plusieurs reprise d'en mettre cette année et à chaque fois j'étais (je l'avoue) trop laxiste si bien que rapidement le système tombait à l'abandon.

Maintenant, ça va mieux car il y a 1 élève responsable des croix (c'est moi qui dit mais c'est lui/elle qui a la feuille). Ca marche nettement mieux car l'élève n'oublie pas (lui !) et les enfants sont plus sévère que moi !

En fin de semaine, l'élève responsable de la feuille compte les points vert. En cas de bonne attitude (comportement) l'élève gagne un autocollant (idée du forum). Ils sont très fiers de gagner et déçus de perdre.

Ce n'est sans doute pas adaptable en SEGPA mais peut-être que cette idée de responsabilité peut être transposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...