Aller au contenu

remplaçante 3 semaines


cocotte06

Messages recommandés

Je réagis uniquement sur l'histoire des bonbons.

Nous avons reçu à l'école un document sur la prévention de l'obésité et des conseils à suivre dans les écoles.

Outre la suppression de la collation du matin sauf cas particulier (en faisant attention à ce que les parents ne remplacent pas cette collation organisées par une collation individuelle) ,il nous est conseillé de ne faire qu'un gouter d'anniversaire collectif par mois et enfin (le but de mon message) que les bonbons ne soient pas utlisés comme récompense .... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parler directement avec le directeur .. bof bof.

Pourquoi ?

Si la collègue (qui est probablement une PE2) entend, de la part des parents, des remarques ou des désaprobations sur sa méthode "bonbons", je ne suis pas convaincu qu'elle y prêtera une grande attention. Par contre, si c'est un collègue (le directeur ou un enseignant, peu importe) qui lui en parle, elle ressentira peut-être ça davantage comme un conseil.

Si j'apprenais qu'un de mes collègues donne régulièrement des bonbons en guise de récompense, j'aurais avec lui une discussion à ce sujet. Je lui exposerais mes arguments et lui les siens. Ce serait certainement plus productif qu'une discussion entre le collègue et des parents mécontents.

"méthode bonbon " bof bof et rebof je suis d'accord ............... De là à dire qu'un PE2 ne prendra pas en considération les remarques des parents !! là je n'en suis vraiment pas sûre .

Etant PE2 cette année, je préfère que les parents viennent me voir si il y a des soucis ou des doutes (ce qui est tout à fait normal, on débute alors laissez nous le temps d'apprendre à bien faire les choses) ... Mais en parler au directeur !!! C'est encore une fois considérer qu'une PE2 en stage n'est pas une vrai "maîtresse" et ça ... si les parents le pensent comment les enfants peuvent nous prendre au sérieux .... Enfin bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là à dire qu'un PE2 ne prendra pas en considération les remarques des parents !!
Mais en parler au directeur !!! C'est encore une fois considérer qu'une PE2 en stage n'est pas une vrai "maîtresse"

Un enseignant, PE2 ou non, peut très bien ne pas tenir compte des remarques des parents (ça m'est surement déjà arrivé plusieurs fois). Il peut se dire "Non mais de quoi se mèle-t-il (elle) ? Il peut aussi, s'il démarre dans le métier (PE2), être vexé, gêné... par une remarque venant d'un parent. Alors que si c'est un collègue qui en discute avec lui (et non pas qui impose sa position, comprends bien la différence), ça peut être mieux perçu.

Perso, lorsque j'étais PE2, j'aurais mille fois préféré qu'un collègue (directeur ou autre : je rappelle que le directeur n'a aucun pouvoir hierarchique, c'est avant tout un collègue) vienne me voir pour me dire que certaines de mes pratiques ne sont peut-être pas pertinentes, plutôt qu'un parent. Et lorsque j'étais PE2, c'est auprès des collègues que j'ai le plus appris, pas à l'IUFM :) Donc recevoir des conseils de la part d'enseignants, ça peut parfois mieux passer que recevoir des conseils de la part de parents.

Mais bon, chacun sa façon de voir les choses, bien entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

Bon, je vois que la méthode bonbon n'est pas la meilleure... et en fait, rebelote aujourd'hui, ma fille a eu un bonbon parcequ'elle avait tout BIEN sur son travail.

Bref, la directrice est sa maîtresse habituelle et je ne connais pas ses consignes bien-sûr! Elle finit son remplacement ce vendredi donc je laisse tomber pour 2 jours mais mon avis n'est pas terrible même si elle fait un bon travail (comment le savoir ????).

En plus, on n'arrive jamais à la voir car elle fait sortir les petits 10 mn en retard et après on est tous pressés de partir.

Alors je ne sais pas si elle est titulaire ou PE2 (ce que je n'espère pas car si elle commence comme çà avec les bonbons, elle a pas fini d'en acheter des paquets!!!)

En tout cas, j'en toucherai 2 mots à sa maîtresse au retour des vacances.

Je vous remercie de vos réponses,

A plus,

Cocotte.

"même si elle fait un bon travail (comment le savoir ????)."

Pourquoi ne pas tout simplement faire confiance aux enseignants? qu'ils soient encore en formation ou titulaires? :wink:

Sans me vanter,je connais pas mal de titulaires qui ne risquaient pas de fournir la quantité et la qualité du travail que j'ai proposé l'an dernier durant mes stages de PE2, pareil pour des amies à moi, ça sortait de la bouche de nos formateurs et de nos IMF qui venaient nous évaluer!

Et puis surtout, pourquoi juger si c'était du bon travail ou pas et as tu les compétences pour le faire? :glare:

Enfin, pour l'histoire des bonbons, ok c'est pas une bonne idée, elle aurait pu juste leur en donner le dernier jour pour les féliciter ou leur dire aurevoir. Ceci dit, je connais des titulaires qui le font aussi , donc ce n'est pas réservé qu'aux PE2 ce genre de comportement!

En parler à sa maîtresse, ça t'avancera à quoi vu que c'est la fin du stage?

Elle n'aura plus de contact avec elle, sauf par un ultime hasard qu'elle soit affectée l'an prochain dans l'école!

Donc pour moi, c'est beaucoup de discussions inutiles et de temps de perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

Bon, je vois que la méthode bonbon n'est pas la meilleure... et en fait, rebelote aujourd'hui, ma fille a eu un bonbon parcequ'elle avait tout BIEN sur son travail.

Bref, la directrice est sa maîtresse habituelle et je ne connais pas ses consignes bien-sûr! Elle finit son remplacement ce vendredi donc je laisse tomber pour 2 jours mais mon avis n'est pas terrible même si elle fait un bon travail (comment le savoir ????).

En plus, on n'arrive jamais à la voir car elle fait sortir les petits 10 mn en retard et après on est tous pressés de partir.

Alors je ne sais pas si elle est titulaire ou PE2 (ce que je n'espère pas car si elle commence comme çà avec les bonbons, elle a pas fini d'en acheter des paquets!!!)

En tout cas, j'en toucherai 2 mots à sa maîtresse au retour des vacances.

Je vous remercie de vos réponses,

A plus,

Cocotte.

"même si elle fait un bon travail (comment le savoir ????)."

Pourquoi ne pas tout simplement faire confiance aux enseignants? qu'ils soient encore en formation ou titulaires? :wink:

Sans me vanter,je connais pas mal de titulaires qui ne risquaient pas de fournir la quantité et la qualité du travail que j'ai proposé l'an dernier durant mes stages de PE2, pareil pour des amies à moi, ça sortait de la bouche de nos formateurs et de nos IMF qui venaient nous évaluer!

Et puis surtout, pourquoi juger si c'était du bon travail ou pas et as tu les compétences pour le faire? :glare:

Enfin, pour l'histoire des bonbons, ok c'est pas une bonne idée, elle aurait pu juste leur en donner le dernier jour pour les féliciter ou leur dire aurevoir. Ceci dit, je connais des titulaires qui le font aussi , donc ce n'est pas réservé qu'aux PE2 ce genre de comportement!

En parler à sa maîtresse, ça t'avancera à quoi vu que c'est la fin du stage?

Elle n'aura plus de contact avec elle, sauf par un ultime hasard qu'elle soit affectée l'an prochain dans l'école!

Donc pour moi, c'est beaucoup de discussions inutiles et de temps de perdu...

Ok, je reviens plus dans la rubrique "parents" :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"même si elle fait un bon travail (comment le savoir ????)."

Pourquoi ne pas tout simplement faire confiance aux enseignants? qu'ils soient encore en formation ou titulaires? :wink:

Sans me vanter,je connais pas mal de titulaires qui ne risquaient pas de fournir la quantité et la qualité du travail que j'ai proposé l'an dernier durant mes stages de PE2, pareil pour des amies à moi, ça sortait de la bouche de nos formateurs et de nos IMF qui venaient nous évaluer!

Et puis surtout, pourquoi juger si c'était du bon travail ou pas et as tu les compétences pour le faire? :glare:

Enfin, pour l'histoire des bonbons, ok c'est pas une bonne idée, elle aurait pu juste leur en donner le dernier jour pour les féliciter ou leur dire aurevoir. Ceci dit, je connais des titulaires qui le font aussi , donc ce n'est pas réservé qu'aux PE2 ce genre de comportement!

En parler à sa maîtresse, ça t'avancera à quoi vu que c'est la fin du stage?

Elle n'aura plus de contact avec elle, sauf par un ultime hasard qu'elle soit affectée l'an prochain dans l'école!

Donc pour moi, c'est beaucoup de discussions inutiles et de temps de perdu...

Ok, je reviens plus dans la rubrique "parents" :bleh:

Bonjour,

Je ressens cette réponse comme quelqu'un qui s'est senti légèrement "agressé" mais bref ce n'était pas du tout mes intentions car effectivement, je suis sûre qu'un PE2 se donne à fond dans son travail et je n'ai jamais dit l'inverse !!

D'ailleurs, je ne sais même pas si cette remplaçante est titulaire ou PE2 ... donc peu m'importe, c'est sur cette histoire de bonbons que je voulais avoir des avis.

Quant à ma capacité à juger la qualité du travail fourni, je crois que les IEN sont là pour le faire .

Sur ce, je vais de ce pas récupérer ma fille,

A plus,

Cocotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne pense pas que cela serve à grand chose d'en parler à la titulaire, dans la mesure où les remplaçants et les PE2, dans la majorité des cas, n'ont aucun contact entre eux. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...