Aller au contenu

gros doute


fatdegoësmich

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :smile:

Un petit mot pour exprimer mes doutes :

Voilà, j'envisage de suivre la formation CAPA-SH option E l'an prochain, et j'ai une réunion demain pour dire si oui ou non je m'engage dans la formation, sauf que tout d'un coup je ne sais plus trop ce que je veux :unsure:

En fait, je suis sur un poste E cette année et ça me plaît beaucoup, j'aimerais donc continuer....

Mais avec tout ce qu'on entend sur l'avenir des RASED, j'ai peur de m'engager dans une année difficile "pour rien"....

D'autant plus que si je suis la formation, cela risque d'être très difficile puisque j'habite à 2h du lieu de formation et à 1h de mon poste, donc accumuler boulot et fatigue me fait peur aussi!

Bref, je suis tiraillée et là, je me dis qu'il faut que je donne ma réponse demain, et à vrai dire je ne sais pas trop quoi faire :scratch:

Je pense pouvoir me connecter ce soir sur le net, alors j'espère que d'ici là vous pourrez me donner votre avis, on ne sait jamais, ça aide toujours d'avoir d'autres versions :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'avenir des RASED , on entend un peu tout et n'importe quoi! C'est vrai qu'on attend un nouveau texte du ministère qui doit redéfinir nos missions mais bon, pour l'instant, on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé! Mon IEN a dit l'autre jour qu'on allait se retrouver affecté dans une école en tant que maître supplémentaire et qu'on serait dans les classes... Alors info ou intox?? On ne sait pas !!

SI j'étais toi, ( mais je ne le suis pas !!!), j'attendrais de voir venir ... Moi, perso, travailler tout le temps dans les classes, ça ne m'enchante pas . Autant reprendre une classe ordinaire alors!

Je ne t'aide pas à prendre ta décision mais bon, je te donne mon avis : attend de savoir ce qu'"ils" vont nous pondre et comme ça, tu verras si cela te convient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mn IEN parle aussi d'une suppression des RASED à court terme :angry: du coup, moi non plus, je ne sais plus si je m'inscris ou non ... car je perds un poste (très proche de chez moi, ce qui n'est pas négligeable avec 3 enfants !)où je suis titulaire pour un poste E non titulaire et titulaire sous réserve d'avoir le CAPA-SH.

J'attends donc aussi d'autres avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :smile:

La réunion est dans une heure et je ne sais toujours pas quoi faire! :scratch:

Je crois que je vais poser la question à mon IEN... Ca me permettra peut-être d'y voir un peu plus clair... Et puis je me dis aussi "pourquoi ne pas le préparer en candidat libre?", cela m'éviterait tous les tracas pratiques...

Aïe aïe, toujours pas décidée....

Bon, je vous raconterai comment ça s'est passé! :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce matin la réplique d'1 syndicat suite à l'annonce de la suppression du samedi à propos du RASED :

- reconnaissance des compétences des équipes enseignantes pour le repérage des difficultés des élèves et de la spécificité d’intervention des RASED

ce qui veut dire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'avenir des RASED , on entend un peu tout et n'importe quoi! C'est vrai qu'on attend un nouveau texte du ministère qui doit redéfinir nos missions mais bon, pour l'instant, on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé! Mon IEN a dit l'autre jour qu'on allait se retrouver affecté dans une école en tant que maître supplémentaire et qu'on serait dans les classes... Alors info ou intox?? On ne sait pas !!

SI j'étais toi, ( mais je ne le suis pas !!!), j'attendrais de voir venir ... Moi, perso, travailler tout le temps dans les classes, ça ne m'enchante pas . Autant reprendre une classe ordinaire alors!

Je ne t'aide pas à prendre ta décision mais bon, je te donne mon avis : attend de savoir ce qu'"ils" vont nous pondre et comme ça, tu verras si cela te convient !

je pense qu'on n'est pas là de savoir ce qu'il va arriver au RASED! perso j'ai décidé de ne pas me former même si j'adore le contact avec les enfants... je voudrais juste ne plus me sentir intervenante mais enseignante à part entière!!

maintenant si on veut garder un poste de maitre E dans le privé sans la formation ce n'est pas très difficile!!! dans le public c'est peut etre autre chose

après pour etre prioritaire, et être sur de garder son poste, il faut certes se former!!! mais quand on voit les enseignants qui bossent comme des fous et qui ratent le CAPASH ça démotive pas mal!!! car la formation est lourde...

à chacun de savoir ce qu'il veut réellement car il y a vraiment des aspects ultra positifs et d'autres négatifs dans cette fonction

bon courage à chacun pour prendre la meilleure décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis :wink:

Après beaucoup d'hésitations, j'ai finalement décidé de dire "oui" pour passer devant la commission la semaine prochaine et éventuellement partir en formation l'année prochaine...

Mais de toute façon, je ne sais pas si ma candidature les interessera puisque je débute et que mon expérience est bien maigre :happy:

On verra bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...