blinda Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Weëna, j'ai mis en place un système de soleil ou croix tous les soirs, au bout de 4 soleil c'est un bon point, 5 bons points = une image et 10 bons points un livre. Pour les sanctions c'est par exemple être privé d'arts plas, de motricité ou encore de récréation. Pour celui qui m'a tapé et insulté il a été puni du défilé de carnaval donc il n'a pas non plus fait de déguisement. Je vais devoir trouver d'autres sanctions car j'ai l'impression que rien ne l'atteind, il s'en fiche et recommence assez vite. Demain soir on a une réunion d'équipe éducative pour cet enfant, on verra ce que cela va donner, j'espère en tout cas qu'on trouvera une solution... Courage
Brimbelle Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 rien à voir mais ma classe avait correspondu avec une école d'eckbolsheim qd j'étais petite (je dis ça pour Blinda)
Weëna Posté(e) 7 février 2008 Auteur Posté(e) 7 février 2008 Bonjour à tous Voici ma deuxième journée dans cette fichu classe: Ce matin ça c'est bien passé, chorale, motricité, ateliers, tout presque nickel avec l'aide de l'ATSEM. Elle les connait bien et a un peu plus de prise que moi sur eux, alors je la laisse parfois faire... Je ne sais pas si c'est très bien, mais sinon on aurait pas le calme. Preuve en est cette après midi!!!! Je récupère les gamins du déjeuner alors que A, B, C et le nouveau, celui absent mardi: Z, s'étaient battus pendant toute la récré. Donc le directeur les as pris pour les sermonner car ça commençait à partir en crise de larmes... Je remonte les autres et les installe dans la classe pour le repos, mais impossible d'avoir du calme après que le directeur m'ait ramené les 3 zigotos sans leurs chaussures. Donc A et B ont encore fini la sieste chez les grands, malgré ça, la classe restait bruyante grace à C et D... Du coup, ils ne se reposent pas, sont fatigués et donc insupportable le reste de l'après midi!!! Concernant les punitions, isolés sur une chaise, oui, j'essaye mais encore faut il reussir à l'y amener.... Quand je les attrape par le bras ils se couchent par terre et je n'ai plus qu'à les trainer Et une fois sur la chaise, ils y restent 2 secondes avant de courir dans toute la classe, en rigolant et en me regardant, genre essaye de m'attraper... Donc évidemment, je ne leur coure pas après, mais du coup, ils continuent à perturber la classe et surtout vis à vis des gamins, j'ai peur de passer pour la maîtresse qui ne se fait pas obéir
sandmax Posté(e) 9 février 2008 Posté(e) 9 février 2008 Bonjour Je pense qu'il ne faut pas que tu t'isoles. Contacte rapidement le conseiller pédagogique. Si ce n'est pas quelqu'un de bon à rien il peut te soutenir et te proposer des organisations dans ta classe pour t'aider. Bon courage
romy Posté(e) 12 février 2008 Posté(e) 12 février 2008 coucou, déjà bon courage à toi et prends sur toi le temps du remplacement. poru les conseils, je suis en zep et en partie en maternelle. j'ai des ps-ms. des sages et des **§§§. ce qui marche avec les plus pénible : privé de vélo à la récré, prendre sur les genoux le temps de mimer une comptine (d'aillerus prends l'habitude de mimer à grands gestes les comptines, ils adorent.), certains préfèrent faire un coloriage ou un dessin avant de se mettre au travail. demande leur ce qu'ils aiment, parfois ça donne des pistes; sinon, pour la sieste, j'en ai un en ps que je dois "ceinturer" pour qu'il dorme. en fait, je m'asseois une jambe sur les siennes et un bras sur lui pour qu'il soit obligé de rester tranquille et il s'endort vite. pour te rassurer sur mes 21, j'ai 7 ps; sur les 21 j'ai 4/5 pénibles avec différents "travers". ah j'oubliais, responsabilise -les en mettant un chef de groupe, un responsable de rang etc. ils aiment bien.
Weëna Posté(e) 13 février 2008 Auteur Posté(e) 13 février 2008 Bonjour Merci pour vos réponses... Je dirais que ça va un petit peu mieux. Enfin je le croyais mais hier ils ont été de nouveau très pénible!!!! Pour le temps de repos, ce que je fais désormais, c'est que je les laisse choisir si ils ont envie de se coucher sur les tapis ou pas. Ceux qui ne veulent pas s'assoient aux tables avec leur coussins et se reposent. Au début j'avais autorisé les livres, mais ça faisait trop de bruits donc interdiction depuis hier. A ma surprise hier ils ont été relativement calme sauf un, que j'ai encoe du sortir... Je me demande quand même si certains qui ne se couchent pas ne dormirais pas si je les obligais à aller sur un tapis... J'ai eu la visite d'un conseiller pédagogique, qui m'a donné qq conseils surtout pour le temps de regroupement et d'accueil. Il m'a aussi conseillé de faire des affiches des gestes graphiques appris, des mots étudiés en phonologie, mais étant là encore une semaine et demi, je ne vais pas me lancer là dedans. J'ai déjà refait toutes leurs étiquettes prénoms.... Ce qui me fait un peu peur c'est que la titulaire et le directeur ont rdv aujourd'hui a l'inspection, et le directeur m'a demandé hier si je serais interessé pour reprendre la classe jusque la fin de l'année.... Vous croyez que c'est possible que l'on change la titulaire de poste? Et moi, je suis en droit de refuser le poste sachant que je suis ZIL au départ?
Weëna Posté(e) 14 février 2008 Auteur Posté(e) 14 février 2008 Donc là le directeur m'a annoncé qu'il avait suggéré à l'inspectrice que l'on échange nos postes avec la titulaire. Elle prendrait mon poste de ZIL et moi je prendrais les monstres toute l'année.. Je ne suis pas du tout d'accord, je voulais savoir si j'avais mon mot à dire sachant que je suis LC...
cleo17fr Posté(e) 14 février 2008 Posté(e) 14 février 2008 Ce serait injuste qu'on t'oblige à prendre cette classe !!! Il y a des LC qui deviennent BD AIS pcq les BD titulaires ne veulent pas faire d'AIS.... Moi, quand 'jetais LC, j'ai récupéré une classe sur laquelle etait une BD, elle ne voulait pas rester ! C'est scandaleuex que des titulaires puissent refuser des classes.....et qu'on y mette des LC !!!
lulu80 Posté(e) 14 février 2008 Posté(e) 14 février 2008 personnellement , je te conseillerai de faire appel aux syndicats qui sauront te défendre et te soutenir : je sais combien il est difficile de faire face à l'administration ( j'ai galéré au début et heureusement que j'ai eu le snes pr me soutenir ) ! Je pense qu'ils ne peuvent pas te changer de poste sans ton consentement mais ils peuvent essayer de faire pression pr que tu cèdes et s'ils savent que t'es soutenue par un syndic , ils hésiteront à le faire ! Bon courage , tiens nous au courant !
elsa.uzy Posté(e) 14 février 2008 Posté(e) 14 février 2008 c'est honteux!! deja de la part de la maitresse qui montre un total manque de respect pour toi et te considere comme un pion "bah c'est bien je lui pique sa place!" et del apart du directeur, qui est bein hypocrite:il ta demandé hier si ca t'interesserais, je pense qu'en toute logique tu as répondu non? et malgré cela, il PROPOSE à l'inspectrice de faire l'échange!! donc là aucun respect de tes desirs! ca augure de bonnes relations dans l'équipe si tu t'y retrouves de cette maniére.
Weëna Posté(e) 14 février 2008 Auteur Posté(e) 14 février 2008 Alors, oui le directeur m'a demandé si je serais interessée par avoir une classe à l'année donc j'ai dit que oui, ça me plairait plus que ZIL mais j'ai bien précisé que avec cette classe là, je pourrais pas... Après je ne sais pas du tout ce qu'il en est de la part de la titulaire... Je n'ai entendu que des échos, rien encore d'officiel, et peut être que l'on me demandera jamais le changement si la titulaire refuse ou si l'inspectrice considère (et elle aurait bien raison) que ce ne serait pas une bonne solution... Concernant les syndicats, je n'ai pour l'instant réussi à joindre que sgen-cfdt, qui m'ont dit, que ce n'était pas normal mais étant donné ma position de LC, il faudrait que je trouve de bons arguments pour refuser... Et que sinon ils pourraient passer un coup de fil à l'inspection pour suggérer de mettre qqn de plus expérimenté à la place... Comme je n'y connais rien en syndicats, je ne sais pas si ce sont les plus influents et ce qu'ils peuvent réellement faire. En tout cas, merci pour vos réponses, ça me réconforte un peu. Je me pose bcp de questions, si j'ai fait le bon choix avec ce métier, si ça me correspond vraiment, je suis un peu perdue...
Messages recommandés