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Posté(e)

Je te conseille de ne pas te laisser faire;prends rendez-vous avec l'inspecteur pour qu'il voit que tu es désemparée et que tu estimes à juste titre que tu n'as pas à prendre cette classe difficile à l'année en étant LC,contacte le SNUIPP ou un autre syndicat;discute avec l'équipe de l'école .Il y a des ZIL aussi qui peuvent prendre le relai et qui ont plus d'expérience que toi .Il faudrait peut_être aussi que les parents des enfants concernés soient au courant des frasques de leurs bambins;Parle au directeur de cela ,ne t'inquiètes pas,il ne faut pas que tu restes isolé et tout ira mieux.bon courage

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Posté(e)
Je me pose bcp de questions, si j'ai fait le bon choix avec ce métier, si ça me correspond vraiment, je suis un peu perdue...

Salut!

moi aussi je suis lc depuis 15 jours, des fois c'est dur mais c'est normal : on n'a ni expérience, ni formation, donc ne te remets pas personnellement en question car tu fais ce que tu peux... ça se passera mieux ailleurs et plus tard,

bon courage

Anaïs

Posté(e)

Bonjour,

Je suis LC aussi depuis 1 mois maintenant, sur un poste de brigade et en ZEP.

Je trouve les conseils précédents judicieux et à toi je pense de piocher dans ceux qui te correspondent et puis tu es aussi là pour apprendre donc faut tester apparement il n'y a pas de recette miracle, j'ai sondé plusieur anciens!!

En toute modestie :blush: et depuis que j'ai des remplacements, j'ai remarqué, et mes collègues titulaires me l'ont confirmé, qu'il est plus facile de redevenir sympa avec des élèves que de "récupérer l'autorité" :sad: .Alors quand j'arrive pour remplacer je suis un vrai dragon :devil_2: ! Et quand je promets une punition, surtout je la tiens sinon je n'ai plus aucune crédibilité et cela vient très rapidement! :mad:

Mes punitions les plus courantes sont : coin, lignes à copier, envoi chez un collègue ( celui qui fait peur si possible!), privation de récré, j'entends contre le mur, et enfin si vraiment c'est grave ou trop récidivant, envoi chez le dirlo!(ça impressionne!).J'ai également entendu parlé d'une maitresse qui interdit à l'élève de travailler pendant un laps de temps....la mise à l'ecart ç a marche encore bien! :blink:

Un autre truc que j'expérimente en ce moment avec les enfants de ZEP, qui semblent méconnaître certaines règles de vie en société, c'est de les leur expliquer, cad pourquoi on ne frappe pas, pourquoi on n'insulte pas, etc ....Je leur dit aussi individuellement et en apparté, que s'ils se tiennent correctement ( je réexplique ce que ça veut dire),je serai sympa car je ne suis pas là pour les embêter, mais que sinon ils auront des pbs et que je ne les lacherai pas! :angel_not: Il semble que certains, passé la vexation ponctuelle, se disent que finalement ils pourraient faire un effort...

J'espère que cela t'aura aidé un peu :blush: ....

Par ailleurs tu peux réécouter l'émission de france inter du mercredi 20 février 2008 avec une dame qui a écrit sur l'autorité en général, car il y a plein de bonnes idées et surtout elle détend car on y apprend que la violence est un réflexe chez l'enfant et que c'est le role des adultes de leur apprendre comment se comporter en société :sleep: , et que l'autorité n'est pas un "don "mais qu'elle se travaille! et puis des conseils.....

Je te souhaite bon courage car je sais que ce n'est pas facile mais je suis sûre que petit à petit tu vas t'en sortir haut la main ( et non pas haut les mains! :D ), il faut que tu y croies et que tu te dise qu'ils n'ont qd mm que 3 à 6 ans et que l'adulte c'est toi!

Re bon courage!

Posté(e)

Il ne faut pas te dire pour autant que tu n'es pas faite pour ce métier. Toutes les classes ne sont pas comme ça, même si je constate qu'on rencontre de plus en plus souvent ce genre de "soucis".

J'ai enseigné 5 ans sans problème dans une classe de CE2-CM1-CM2 puis j'ai voulu changer "pour voir du pays"... et je l'ai bigrement regretté ! J'ai eu une classe terrible avec des gamins violents dont un qui m'insultait (je n'avais jamais eu aucun pb d'autorité jusqu'alors, on me considérait comme plutôt sévère même) et je me suis demandée si j'allais y survivre !

J'arrivais en classe en me disant qu'il fallait tenir 3h et je recommençais comme ça chaque demi-journée. J'ai pu changer de classe cette année au mouvement et je redécouvre le plaisir d'enseigner dans une classe "normale".

Alors ne considère pas tes difficultés comme des preuves de ton incapacité. N'oublie pas non plus que tu n'as pas eu d'année de PE2 sur laquelle t'appuyer.

Sois très ferme en effet comme te l'ont dit les autres, prends le temps qu'il faut pour obtenir ce que tu demandes. Et n'y pense plus quand tu es rentrée chez toi (oui, je sais, c'est très difficile parce que ça te pourrit la vie)

Bon courage à toi]

Posté(e)
Par ailleurs tu peux réécouter l'émission de france inter du mercredi 20 février 2008 avec une dame qui a écrit sur l'autorité en général, car il y a plein de bonnes idées et surtout elle détend car on y apprend que la violence est un réflexe chez l'enfant et que c'est le role des adultes de leur apprendre comment se comporter en société :sleep: , et que l'autorité n'est pas un "don "mais qu'elle se travaille! et puis des conseils.....

Tu aurais le nom de l'émission ou au moins l'heure à laquelle elle était passée ?

merci d'avance !

Posté(e)
Par ailleurs tu peux réécouter l'émission de france inter du mercredi 20 février 2008 avec une dame qui a écrit sur l'autorité en général, car il y a plein de bonnes idées et surtout elle détend car on y apprend que la violence est un réflexe chez l'enfant et que c'est le role des adultes de leur apprendre comment se comporter en société :sleep: , et que l'autorité n'est pas un "don "mais qu'elle se travaille! et puis des conseils.....

Tu aurais le nom de l'émission ou au moins l'heure à laquelle elle était passée ?

merci d'avance !

Oui, excuse moi je pensais l'avoir indiqué! oups... :sad: c'est "la tête au carré", sur france inter, c'est passé mercredi 20 février 2008 entre 14h et 15h, attention tu ne peux la réécouter qu'une semaine sur le net, mais tu peux la podcaster(télécharger) pour l'écouter plus tard sur ton MP3.

Re bon courage et profite bien des WE, vacances et des gens sympas que tu connais! :wub:

Posté(e)

Merci à tous pour vos conseils...

J'ai laissé la classe des petits monstres avec un peu de regrets, malgré tout ce qu'ils ont fait pendant ces 3 semaines. Si on exclut les 4 insupportables, le reste des élèves étaient adorables

L'enseignante que je remplacais a reconduit son arrêt maladie mais l'IA va mettre à la rentrée dans la classe une ZIL confirmée, l'inspectrice aurait voulu m'y laisser mais il était déjà prévu que je fasse tous les après midi dans une nouvelle école, avec toujours des MS.

Donc je recommence à la rentrée avec une nouvelle classe, qui parait-il est également difficile, donc je vais pouvoir appliquer tous les conseils donnés...

Posté(e)

J'ai eu une année très, très difficile l'année dernière... Impossible à décrire, l'horreur... J'ai été sauvée par 2 choses : l'appel à un conseiller pédagogique, qui est venu plusieurs fois et à vraiment su me donner des conseils du terrain, une personne de l'ien déléguée au ZEP et qui a su m'écouter et le psy scolaire du secteur qui m'a reçue en dehors des heures afin que je puisse parler et comprendre à quel moment tout dégénérait et pourquoi : en résumé, mon conseil c'est de faire appel à un max de personnes autour de toi. N'hésite pas. Ton concours tu l'as eu. Les aides ne seront pas notées dans ton dossier. Si tu peux en bénéficier (voir aussi l'iufm), c'est à dire s'ils ne sont pas tous déjà débordés, n'hésite pas... Tu dois penser à ta classe, mais aussi à te préserver...

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je crois que je t'ai déjà rencontrée lors de ton remplacement dans cette école. Je suis également zil lc, j'aurais voulu savoir comment tu allais et si tes remplacements se passaient mieux ?

A bientôt

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