chris83 Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 Bonjour, je recherche un album qui pourrait traiter de l'eau de la mer (ou l'eau en général) et des couleurs pour travailler ces 2 notions avec mes GS en mars. Merci!!
pepite100 Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 je recherche un album qui pourrait traiter des couleurs Le Magicien des couleurs
pepite100 Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 je recherche un album qui pourrait traiter de l'eau de la mer (ou l'eau en général) http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=109923&hl=eau http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=2233744
chris83 Posté(e) 6 février 2008 Auteur Posté(e) 6 février 2008 Merci Pépite!Effectivement, je pensais au magicien des couleurs. Mais ce qui serait le top serait un livre qui traite des 2 notions. (trop gourmande?? [ /b]
chrisv3 Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Merci Pépite!Effectivement, je pensais au magicien des couleurs.Mais ce qui serait le top serait un livre qui traite des 2 notions. (trop gourmande?? [ /b] Dans l'album "Trois souris peintres" les souris se lavent dans la gamelle du chat , ça pourrait faire l'affaire Bon je sors ! Arc en ciel: le plus beau poisson ..???
Lilie75 Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 "petit bleu et petit jaune" : c'est l'histoire de deux taches de couleurs qui sont amis petit bleu et petit jaune... mais un jour, ils jouent ensemblent ensemble et se mélange. ils deviennent une tache verte! Leurs parents respectifs ne les reconnaissent plus, ils sont triste et pleurent... Mais en pleurant, les larment recomposent les deux taches de couleurs, et ils redeviennent eux même... moi j'adore, c'est très beau.
coquelicote Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 "Perlette goutte d'eau" pour l'eau, mais pas pour les couleurs, désolée...
Anna59 Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Mais ce qui serait le top serait un livre qui traite des 2 notions. (trop gourmande?? [ /b] Dans l'album "Trois souris peintres" les souris se lavent dans la gamelle du chat , ça pourrait faire l'affaire Bon je sors ! Euh dans le même style... Dans "Toutes les couleurs" d'Alex Sanders... Lulu découvre les couleurs (vert, rouge, marron et jaune) et cela finit dans l'eau... du bain... OK... Moi aussi, je sors...
chrisv3 Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 une idée sur un album traitant de l'état de l'eau: la glace CHER BONHOMME DE NEIGE... Auteur : G. M. SCHEIDL & J. WILKON Editions : NORD SUD Format : 22 x 29 cm "Pauvre bonhomme de neige, je te plains. Dommage que tu sois fait de neige... Parce qu'en étant fait de neige, tu ne trouveras de fleur nulle part." Le bonhomme de neige dont il va finir par trouver des fleurs, des fleurs de toutes couleurs. Mais son bonheur sera de courte durée..." Mais ne traite pas de l'eau de la mer....
chris83 Posté(e) 6 février 2008 Auteur Posté(e) 6 février 2008 une idée sur un album traitant de l'état de l'eau: la glaceCHER BONHOMME DE NEIGE... Auteur : G. M. SCHEIDL & J. WILKON Editions : NORD SUD Format : 22 x 29 cm "Pauvre bonhomme de neige, je te plains. Dommage que tu sois fait de neige... Parce qu'en étant fait de neige, tu ne trouveras de fleur nulle part." Le bonhomme de neige dont il va finir par trouver des fleurs, des fleurs de toutes couleurs. Mais son bonheur sera de courte durée..." Mais ne traite pas de l'eau de la mer.... Merci Chris, çà peut coller pour l'eau douce. Pour Arc en ciel, je l'ai , je comptais l'exploiter Je note pour les autres références, merci les filles
natachalala Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Il y a "petit poisson blanc". Mais pas pour des GS.
Messages recommandés