Aller au contenu

offrir un calendrier avec photo indiv


Eloise

Messages recommandés

Voila, tout le monde sait maintenant que le torchon brûle entre l'école et les parents d'élèves et il y avait une opé calendrier + photo indiv qui avait été proposé et que j'ai annulé. du coup les parents d'élèves bavent copieusement sur mon dos en disant que je ne veux rien faite etc... etc.... et comme j'arrive dans l'école, les gens ne me connaissent pas c'est donc facile de baver.....

est-ce que je peux offrir aux parents d'élèves le calendrier + photo indiv?

1. Je n'ai pas d'autorisation de prendre en photo leurs enfants peuvent ils se retourner contre moi dans la mesure où ce n'est pas du commerce?

2. je ne vends rien (l'école n'a pas le droit de vendre quoi que ce soit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des photos, ce qui est surtout à craindre, c'est la diffusion.

Là ce n'est pas le cas, tu prends les gamins en photo pour leur donner...

Ces questions deviennent dingues, tu as raison de te les poser, mais il n'y a pas si longtemps, je me souviens avoir pris les gamins en photos lors de sortie et avoir donné aux mômes les photos en question, sur lesquelles d'ailleurs on pouvait éventuellement voir un ou deux copains qui se trouvaient dans le champ...

Contrairement à ce que tu dis, l'école (via la coop) a le droit d'acheter et de rétrocéder des produits, pour financer une activité particulère par exemple. Plus d'infos sans doute sur le site de l'OCCE.

C'est le cas des photos de classe, achetées puis revendues.

PS : offrir un calendrier avec photo individuelle, je le fais tous les ans, les parents sont ravis, je n'ai jamais eu aucune remarque négative à ce sujet, et je ne crois pas être hors loi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ça devient fou mais il faut se poser pleins de questions maintenant même si c'est juste pour faire plaisir aux gens, et que finalement ça part d'un très bon sentiment!!!

A ce propos je pensais l'année prochaine demander aux parents en début d'année de m'autriser à prendre en photo ou à filmer leurs gamins pour pouvoir faire un diaporama ou bien un film de l'année, on verra bien....

ce qui est dommage c'est que tout devient maintenant difficile à réaliser et que si on n'y prend pas garde on perd la foi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te laisse pas ruiner par une bande de parents.

L'idée du diaporama, je l'ai fait l'an passé, j'ai pris plein de photos numériques et chaque gamin a eu son CD de photos en fin d'année.

Le reste du temps, le cd mis à jour chaque mois était dans la classe à la disposition des parents pour emprunt.

(demande d'autorisations des photos sur demande en perso par mail)

Le sujet a été débattu en maternelle, faire une recherche, mais il y a longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...