Aller au contenu

printemps des poetes

stl

Messages recommandés

Bonjour ,

Que faites-vous pour le printemps des poètes cette année?

Moi, c'est la page blanche...En fait, je voulais acces sur le partage d'un moment agreable mais il n'y a pas de brigade d'inervention et je suis en classe unique, hihi...je peux meme pas partager avec une autre classe...et je voudrais sortir un peu de ma classe..et en profiter pour leur faire decouvrir d'autres poemes que le classique en vers, ainsi que des recueils...je n'ai pas d'idée sympathique! :sad:

quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Merci ! :wub:

Bonjour ,

Que faites-vous pour le printemps des poètes cette année?

Moi, c'est la page blanche...En fait, je voulais acces sur le partage d'un moment agreable mais il n'y a pas de brigade d'inervention et je suis en classe unique, hihi...je peux meme pas partager avec une autre classe...et je voudrais sortir un peu de ma classe..et en profiter pour leur faire decouvrir d'autres poemes que le classique en vers, ainsi que des recueils...je n'ai pas d'idée sympathique! :sad:

quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Merci ! :wub:

Il y a une sorte de rencontre organisée dans ma circonscription avec le collège et d'autres classes de CM2.

Les élèves vont devoir lire (mettre en voix) des poèmes ou des chansons sur le thème.

De mon côté, j'ai demandé à mes élèves de faire des poèmes (acrostiche) sur le thème .... certains liront le leur.

De mon côté, ce sera un travail sur les Haïkus, ce qui est facilement exploitable avec plusieurs niveaux en adaptant le niveau d'exigence.

Les élèves vont les écrire puis faire un travail de mise en voix pour les dire dans d'autres classes. Sinon, je pense faire dans le hall de l'école un arbre à poèmes : un tronc et des branches en papier kraft par exemple puis les poèmes, écrits sur des papiers en forme de feuilles, seront collés dessus (ça colle avec le printemps :wink: =).

Moi je vais aller à la médiathèque cueillir livres et albums de poésie.

Je vais leur en lire tous les jours.

Ils pourront eux aussi en lire aux autres, après un travail sur la mise en voix.

Cela sera des "moments" de poésie.