Aller au contenu

lecture CP


achris20

Messages recommandés

Comment se passent vos séances de lecture avec des cp?

Je travaille avec un album et je n'ai pas de méthode de lecture.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le travail des albums, je commence par une séance sur l'objet livre (couverture, paratexte etc...) et ensuite travail de chaque texte: rappel du début de l'histoire, illustrations, découverte du nouveau texte, et exercices de lecture globale. Le travail des sons je le fais à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Kalilou !!

Au premier trimestre (pas avant la toussaint), j'étudie un texte tous les deux jours (le lendemain, le texte est récrit sous une autre forme). A partir de janvier, c'est un nouveau texte par jour. Je ne veux surtout pas rester sur le même texte plusieurs jours (comme Ribambelle) car après, les enfants connaissent le texte par coeur et ce n'est plus de la lecture ! En plus, rester 6 semaines sur le même livre !!! cryin

Moi,il faut que ça aille vite (mais il faut beaucoup d'albums ;) ) : une semaine en moyenne, deux semaines maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil k toi, le moins de temps il reste sur le texte, mieux sait sinon, ils restent dans le global et ont de nouveaux textes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour me rassurer, je garde la méthode de lecture pour travailler sur la reconnaissance globale + sur les sons

les albums me servent à travailler la lecture (bien sur) l'expression écrite, la comprehension... Je fais beaucoup de textes à trous, textes mélangés, à partir d'une image, imaginer la suit, travail sur la chronolmogie etc...

je fais deux à trois seances par semaines, sur trois à quatre semaines... ils ne se lassent pas car trop content d'avoir la suite de l'histoire !!!

voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...