Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce une pratique courante?

Pendant mon absence qui va durer jusqu'à la fin de l'année, c'est ma collègue directrice de l'autre école du RPI qui va faire l'intérim; bon jusque là, ça peut se comprendre même si ça ne me semble pas trés pratique, ni pour elle , ni pour les parents. D'autant plus qu'elle va se retrouver avec 6 classes et cela sans décharge :noelohmy: (l'iinspectrice lui a expliqué que comme ce poste de décharge n'avait pas été prévu au mouvement, y'avait pas de possibilité de mettre quelqu'un :noelwink: ).Gérer une école à distance, c'est quand même pas glup. M'enfin ma collègue a accepté pour dépanner mais voilà t-y pas qu'aujourd'hui l'inspectrice est venu annoncer la nouvelle dans mon école (cela fait un mois que mon école fonctionne sans direction enfin à part moi qui donne quelques directives à l'occasion, signe un papier par ci par là.....) en disant qu'il en serait de même pour l'année prochaine :noelblush: En gros ils fusionneraient les 2 écoles qui se situent dans 2 villages différents; ça semble étrange non?

Sinon elle a convoqué mes collègues pour leur dire qu'elle n'appréciait pas du tout comment cette école était gérée. Dois-je le prendre pour moi qui suis en arrêt depuis 1 mois? Moi ça me semble normal qu'une école soit mal gérée quand y'a plus personne à la direction! Et ça serait-y pas à elle de faire en sorte qu'il y ait quelqu'un pour gérer! Pour ma part j'ai averti avant même d'être arrêtée, je pouvais pas faire mieux; ma collègue directrice a pris contact dès mon absence pour savoir ce qu'il en était car elle avait été contactée en prévision de mon congé maternité. L'ien a donc mis un mois avant d'officialiser la chose.

Elle leur aurait dit aussi qu'en mon absence c'était à mon remplaçant de me remplacer aussi en tant que directrice!!!! :noelblush:

Mon remplaçant est actuellement absent et elle ne trouvait pas normal qu'il n'y ait pas de remplaçant que du coup certains élèves étaient repartis chez eux etc....Franchement comme si on y pouvait quelquechose si y'avait pas de remplaçant! Et que voulait-elle? que mes 2 collègues se retrouvent à 40 dans des classes où il n'y a que 25 places assises?

Vous comprendrez que ça m'énerve ces gens qui reportent sur les autres leurs propres manquements!

Posté(e)

C'est possible mais tout dépende de la distance entre les deux écoles. Il y a un minimum de kilomètres à ne pas dépasser.

Beaucoup de RPI fonctionne avec un seul poste de direction.

Posté(e)

Moi je dis une seule chose, contactez très rapidement les syndicats...

Et d'une , ta collègue a droit à une décharge à l'inspection de s'arranger c'est dans les textes...

De deux la fusion doit se faire en respect des textes, qu'en est-il de l'avis du Conseil d'école, des mairies????

Bref voyez vite avec vos représentants ...

Après oui ici, il y a plein de RPI avec une direction unique pour deux ou trois sîtes.

Posté(e)

C'est la règle dans le Pas de Calais : un RPI = une direction.

Quant à la décharge, il faut l'exiger. Alerter les syndicats me semble être une solution.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...