Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, j'ai un CP le lundi et dois m'occuper de la techno... Comme je ne voyais pas trop quoi faire toute l'année en techno j'ai donc proposé à la directrice que je décharge de faire la matière avec (histoire de ne pas construire pour construire!)... Je comptais donc faire une séquence sur l'air puis la fabrication d'un moulinet, et ensuite travailler sur flotte/coule mais je n'ai aucunes pistes pour construire quelque chose : un flotteur ? bateau... Si quelqu'un a une idée et un plan de construction ! Sachant que je n'ai pas trop de budget... je vous remercie!

Et si vous avez des autres pistes pour faire de la techno en cp, sans budget, suis preneuse aussi!

Posté(e)
Bonsoir, j'ai un CP le lundi et dois m'occuper de la techno... Comme je ne voyais pas trop quoi faire toute l'année en techno j'ai donc proposé à la directrice que je décharge de faire la matière avec (histoire de ne pas construire pour construire!)... Je comptais donc faire une séquence sur l'air puis la fabrication d'un moulinet, et ensuite travailler sur flotte/coule mais je n'ai aucunes pistes pour construire quelque chose : un flotteur ? bateau... Si quelqu'un a une idée et un plan de construction ! Sachant que je n'ai pas trop de budget... je vous remercie!

Et si vous avez des autres pistes pour faire de la techno en cp, sans budget, suis preneuse aussi!

Va faire un tour sur le site de la main à la pate, tu trouveras pleins d'idées !

:wink:

Posté(e)

Va faire un tour sur le site de la main à la pate, tu trouveras pleins d'idées !

:wink:

J'y suis déjà aller mais je n'ai rien trouver de simple à fabriquer concernant la flottabilité (par contre il y a bien de quoi s'inspirer pour des séquences!)... c'est pour des CP et je ne les ai qu'une fois par semaine ( je viens seulement de prendre le poste)... Personne n'aurai une fiche de fabrication ?

Posté(e)

Mardi, avec des ce1, j'ai terminé ma seance sur coule ou flotte en leur donnant plein de materiel (cure dent, bouchon de lige, de plastique, pomme de terre, bouteilles, boites de gateaux vides, papier, tissu...donc budget tres tres reduit!!!) et ils avaient pour consigne de fabriquer un bateau qui flotte...ils se sont eclatés a construire tout ça et a venir tester leur bateau dans le bac...moi, j'etais pres du bac et je les guidais pour qu'ilms comprennent pourquoi leur bateau ne flottait pas....

Voila, c'est la seule piste que j'ai a te proposer....

Posté(e)
Mardi, avec des ce1, j'ai terminé ma seance sur coule ou flotte en leur donnant plein de materiel (cure dent, bouchon de lige, de plastique, pomme de terre, bouteilles, boites de gateaux vides, papier, tissu...donc budget tres tres reduit!!!) et ils avaient pour consigne de fabriquer un bateau qui flotte...ils se sont eclatés a construire tout ça et a venir tester leur bateau dans le bac...moi, j'etais pres du bac et je les guidais pour qu'ilms comprennent pourquoi leur bateau ne flottait pas....

Voila, c'est la seule piste que j'ai a te proposer....

Merci! C'est effectivement une possibilité... As-tu des exemples de bateaux fabriqués, que je me donne une idée? Ils étaient par groupes ou ont chacun fait individuellement ?

Posté(e)

Ils ont fait chacun le leur car c'etait une classe assez remuante...et pour des exp de production, il y a eu une patate avec des bouchons de liege autour, un bouchon avec juste un cure dent et un bout de tissu pour faire la voile, un bouchon de lait avec un cure dent aussi.....apre,s j'ai pris des photos et on a fait une affiche pour la classe.

Posté(e)

un défi : arriver à faire flotter de la pate à modeler

Posté(e)

un défi qui prendra du temps : fabriquer un sous marin...

Ou comment arriver à faire flotter un objet qui "normalement" coule...

T'as aussi la fabrication d'un faux sous marin dans une bouteille... Mais difficile d'expliquer son fonctionnement en CP... Je te joins la fiche que j'avais préparé pour un stage en classe unique. La fiche était destinée à mon élève de GS (réalisation d'un objet en suivant une fiche technique)...

post-3988-1202589817.jpg

post-3988-1202589831.jpg